Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Je peux vous comprendre que l’arrivée d’un chiot à la maison est une source de grande excitation. Donc si vous voulez que tout se passe bien avec votre boule de poil , il est clairement indispensable de respecter ses 10 règles importantes pour apprendre la propreté au chiot.

 

10 astuces pour apprendre la propreté au chiot

 

Avant de vous lancer dans l’apprentissage de la propreté du chiot, je vais vous citer les 10 règles à respecter pour démarrer du bon pied :

 

10 règles à respecter pour apprendre la propreté au chiot

 

Règle 1 : Posséder un chiot est un engagement important et sérieux pour tous les membres de la famille, en particulier les premiers jours et semaines.

Règle 2 : Apprendre la propreté au chiot n’est pas une course contre la montre, l’essentiel est d’éviter les erreurs et d’établir le plus tôt possible de bonnes habitudes. N’oubliez pas que votre chiot est un être et non un robot.

Règle 3 : De votre point de vue personnel, sachez qu’il n’y a pas de bon ou mauvais chiot pour apprendre la propreté. Il est de votre devoir de communiquer et renforcer à votre chiot là où il est acceptable ou pas d’éliminer.

Règle 4 : La formule pour commencer à apprendre la propreté au chiot dans la maison, est que cela implique une étroite surveillance.

Règle 5 : Pour comprendre les capacités de votre chiot et être réaliste, garder à l’esprit que vous avez affaire à un animal extrêmement jeune. Les chiots ne peuvent pas se retenir longtemps, ils ne peuvent pas contrôler leurs besoins. En règle générale, un chiot peut se retenir 1 heure de chaque mois de son âge, voici un exemple : si votre chiot a 3 mois, alors il pourra se retenir 3 heures environ.

Règle 6 : Essayez de rédiger pour l’apprentissage de la propreté un calendrier, principalement sur son repas, exemple : Son repas doit-être donné à des heures fixes et régulières « jamais proche des heures du couché ». Si vous procédez ainsi, vous développerez une routine chez votre chiot et c’est comme ça que vous serez exactement à quel moment votre chiot voudra faire ses besoins. Il sera tout simplement mécanisé.

Règle 7Choisissez à l’extérieur un endroit spécifique mais toujours le même pour que votre chiot puisse éliminer, exemple : un morceau de pelouse…

Règle 8 : Lorsque vous sortez votre chiot dehors au même endroit pour éliminer, répétez sans cesse un ordre précis comme par exemple : « fais pipi », le but est de marié l’acte à un ordre, ainsi votre chiot associera le commandement du maitre « fais pipi » à éliminer. Ne faites pas de grandes phrases, essayez de parler chien. Cet ordre sera le premier pour son éducation.

Règle 9 : Si votre chiot n’élimine pas, continuer à répéter l’ordre et au moment où il finira par faire, félicitez-le verbalement et récompensez-le avec une friandise pour chiot ou croquette. Faites bien comprendre à votre petite boule de poil que vous êtes heureux qu’il est fait ses besoins sur ordre et au même endroit.

Dans le cas extrême, si après plusieurs minutes, votre chiot n’élimine toujours pas et montre aucun signe, ramenez-le à l’intérieur de votre domicile et essayez de nouveau dans une vingtaine de minutes.

Règle 10 : Il est important de sortir à l’extérieur au même endroit votre chiot juste après ses repas. La plupart des chiots éliminent 10 minutes environ après avoir mangé.

 

J’ai aussi créé pour vous un guide imparable pour apprendre la propreté au chiot :  =>Formation pour apprendre la propreté à son chiot

 

© treetstreet – Fotolia.com