Ça fait exactement un an et 9 mois que j’ai créé le blog Eduquersonchien et vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à nous rejoindre pour connaître nos conseils sur l’éducation de votre chien. Et justement je tenais à vous remercier pour votre fidélité.

C’est pourquoi j’ai décidé pour VOUS de prendre de grandes résolutions pour cette année 2014, et je n’ai pas l’intention de les abandonner avant de les concrétiser. En 2013 je m’étais fixé des objectifs pour le blog Eduquersonchien comme par exemple de créer plusieurs formations vidéos sur l’éducation canine et le comportement du chien.

Malheureusement l’être humain a toujours tendance à trouver des excuses pour reporter les choses à une autrefois, mais la bonne nouvelle c’est que j’ai décidé d’abandonner cette mauvaise pratique et de la laisser au passé.

Vous savez ce qu’on dit : la meilleure manière de tenir et concrétiser ces objectifs, c’est de les annoncer publiquement !

 

 

Voici mes 5 objectifs dans l’année 2014 avec le blog Eduquersonchien :

 

Objectif n°1 : publier plusieurs vidéos sur ma chaîne Youtube

De la même manière que mes articles, j’ai l’intention de produire une vidéo chaque semaine pour enrichir la chaîne Youtube du Blog Eduquersonchien. Car je sens nettement qu’il y a un réel besoin de la part des lecteurs de visionner au lieu de lire.

 

Objectif n°2 : créer des formations vidéos professionnelles et guides PDF

Comme vous le savez, au début de la création du blog Eduquersonchien, j’ai créé une formation pour apprendre la propreté à son chiot sous forme de guide PDF et je compte pas m’en arrêter là car mon projet est de réaliser d’autres nouvelles formations à un tarif très accessible pour que tout le monde puisse y accéder.

Les nouvelles seront :

– 10 conseils pour éduquer son chien de façon positive (guide PDF gratuit prévu pour Novembre 2016)

– Avoir un chiot propre à la maison (formation vidéo prévue pour Décembre 2016)

– La marche en laisse sans tirer (formation vidéo prévue avant Juin 2017)

– Tout sur le rappel (idem que la formation sur la marche en laisse)

Bien sûr les titres de ses formations sont encore provisoires mais les dates seront maintenues.

 

Objectifs n°3 : corriger toutes les fautes présentent dans les articles du blog

Dans l’année 2013 j’ai reçu de la part des lecteurs quelques messages qui me signalaient la présence des fautes d’orthographe dans les articles du blog Eduquersonchien et je peux comprendre que cela irrite certains d’entre vous. Donc pour vous montrer mes efforts j’ai pris la décision de passer le blog à la loupe avec le plus grand logiciel de correction et de rédaction qui se nomme ANTIDOTE.

 

Objectifs n°4 : organiser des webconférences 

Grâce à la puissance d’internet, je compte réunir une fois par an tous les lecteurs du blog autour d’une plateforme virtuelle sur différents sujets de l’éducation canine pour partager avec vous mon savoir faire.

 

Objectifs n°5 : mettre à disposition pour les lecteurs, un coaching par Skype sur l’éducation canine et le comportement du chien

Pour l’année 2014, j’ai décidé de créer un concept complètement inédit dans le domaine canin francophone, mais pour cela j’aurai besoin de connaitre votre avis personnel avant de le concrétiser.

En fait il s’agit d’un cours particulier entre vous et moi via Skype dans lequel vous aurez la possibilité pendant une durée bien définie de me poser toutes les questions sur l’éducation de votre chien ou chiot.

Que vous soyez au Canada, France Suisse, Belgique… cela n’aura aucune influence grâce à internet. vous me verrez chez vous en live via votre webcam, je serai en quelque sorte votre coach canin virtuel. Mais pour que cette idée voit le jour, j’aurai besoin d’avoir votre avis sur ce concept via le sondage ici.