Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

aboiements chiensLes aboiements chiens provoquent un fort désagrément pour les propriétaires. Ils agacent les voisins, font fuir le facteur, déclenchent des troubles de voisinage, et parfois engendrent des poursuites judiciaires.

Dans cet article, vous apprendrez pourquoi les chiens aboient et les causes des aboiements. Vous verrez pourquoi la chirurgie écorçage n’est jamais conseillé pour réduire le volume de l’écorce du chien.

Je vais vous conseiller sur ce qui ne faut pas faire, cependant vous trouverez des solutions les plus rapides pour arrêter les aboiements chiens à la maison ou dehors.

 

Explication des aboiements du chien

Contrairement à ce qu’on pense, l’aboiement est un comportement naturel chez le chien car il sert à communiquer mais il reste avant tout un problème quand celui-ci devient trop fréquent.

Trouver la cause des aboiements du chien est la clé pour y remédier. Certains chiens aboient pour plusieurs raisons : le jeu, l’anxiété ou la peur, la frustration, l’attention, l’ennui, un stimulus spécifique…

Certains chiens peuvent aussi aboyer dans des espaces confinés comme par exemple : chenil, voiture, cage… d’autres aboient à l’extérieur pour interagir avec d’autres chiens, ou tout simplement au bruit ambiant ex : voitures, motos, personnes qui parlent…

 

A ne pas faire pour arrêter les aboiements chiens

Il ne faut surtout pas frapper ou crier sur votre chien pour qu’il cesse d’aboyer, en fait cette méthode négative renforce davantage les aboiement car vous lui répondez systématiquement. Si votre chien aboie pour attirer votre attention et certains compagnons à 4 pattes ont très bien compris que cette formule était la meilleure, ignorez-le et soyez indifférent. Ne rentrez surtout pas dans son jeu, il finira par se calmer si vous restez déterminé.

À bannir également les colliers électriques anti-aboiement car ils sont douloureux et cruels pour le chien. De plus ils peuvent engendrer une agressivité ou une peur chez votre compagnon canin.

Éviter de donner immédiatement à votre chien une attention positive après ces aboiements, ex : « bon chien » après lui avoir demandé 10 fois de suite de se taire.

 

Comment cesser rapidement les aboiements chiens ?

Il existe de nombreuses méthodes pour contrôler les aboiements, mais dans cet article, nous allons nous pencher sur un produit assez radicale :

le collier aboistop à la citronnelle, il comporte un brumisateur qui déclenche une pulvérisation de citronnelle ou d’essence de moutarde à chaque aboiement.

Au départ, à chaque aboiement, ce stimulus inhabituel surprend le chien et interrompt sa séquence d’aboiements. Par la suite, le chien associe la présence du collier à l’interdiction d’aboyer sous peine de recevoir le jet du brumisateur.

L’efficacité du collier apparaît dès les premiers jours, si la nette diminution ou l’arrêt des aboiements ne sont pas obtenus au bout de la première semaine, une autre méthode positive doit être envisagée.

L’idéal est d’envisager l’utilisation du collier aboistop à la citronnelle si votre chien est à l’extérieur sans surveillance.

 

Regardez cette vidéo sur le collier aboistop

 

Si vous souhaitez maîtriser de manière efficace les aboiements de votre chien sans punition, vous pouvez vous procurer la formation qui s’intitule : Maîtrisez les aboiements excessifs de votre chien

Grâce à cette méthode positive, vous serez en mesure d’évaluer le problème pour y apporter une solution efficace et durable dans le temps. Cliquez ici pour commencer dès aujourd’hui !

 

© cynoclub – Fotolia.com