Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Avoir un animal de compagnie comme le chien est une responsabilité, donc il est normal que vous vous comportiez comme un maître responsable. c’est pour cette raison que j’ai recensé les 5 accessoires indispensables pour sécuriser la vie de son chien.

Le chien est un être fidèle, honnête, aussi membre de la famille, ne pensez-vous pas que votre compagnon à 4 pattes méritent également une certaine protection de votre part ? Moi je dis OUI !

Nous allons voir maintenant les 5 accessoires pour sécuriser la vie de son chien :

 

accessoire pour chien

 

5 accessoires indispensables pour sécuriser la vie de son chien

 

1. La pince à tiques Greentick

Alors pourquoi une pince à tique ?

Dans les prés et les bois, les tiques s’en donnent à coeur joie. Soyez vigilant, ne laissez pas les tiques parasiter votre animal.

Les tiques, largement répandues dans la nature, se fixent sur la peau de l’animal, où elles demeurent solidement accrochées aussi longtemps que dure leur repas de sang (jusqu’à 10 jours).

En piquant le chien dans les régions où la peau est fine (plis de l’abdomen, oreilles, espaces entre les doigts…), la tique attaque les globules rouges et, en s’y multipliant les détruits.

Tique des villes et tique des champs

On distingue deux espèces de tiques parasites du chien en France : La première est la tique sauvage, se développe dans les milieux ouverts : plaines, lacs champs.

La seconde, la tique domestique est plus citadine : on la trouve dans les niches, les greniers, les murs, les terrains vagues à la périphérie des villes.

La maladie

La piroplasmose évolue rapidement. Elle se traduit par un abattement brutal, de la fièvre (40° et plus), une grande fatigue, des urines foncées de couleur café… ces symptômes traduisent une anémie importante, à laquelle s’ajoutent des troubles de la coagulation, signe d’une insuffisance hépatique et des troubles rénaux.

Le chien est très abattu et doit-être emmené immédiatement chez le vétérinaire, sinon mortalité assurée.

Mieux vaut prévenir que guérir, c’est pour cette raison que je vous conseille la pince à tiques Greentick qui les décrochent rapidement et facilement. Cet outil vous suivra partout pour la protection de votre chien !

Ideal pour un retrait complet (tête et corps), toutes tailles et tous types, et sans aucun contact avec le parasite, Greentick est l’ustensile qu’il vous faut. Avec Greentick, ôter une tique devient chose facile en un seul geste.

Vous pouvez vous procurer la pince à tiques sur le site wanimo n°1 en accessoires animaux sur internet (100% fiable) : =>Cliquez-ici

 

2. La pipette advantix 

La pipette Advantix propose une triple protection contre les tiques, les puces, les moustiques et les phlébotomes grâce à l’action synergique de deux principes actifs :

1 : Une action préventive et curative contre les puces,

2 : Une efficacité acaricide et répulsive contre les tiques,

3 : Une activité répulsive contre les phlébotomes et les moustiques.

Vous pouvez l’appliquer sur votre chien dès l’âge de 3 mois. A renouveler tous les mois.

ATTENTION contient de la perméthrine : contre-indication absolue sur les chats.

Vous pouvez vous procurer la pipette advantix sur le site wanimo n°1 en accessoires animaux sur internet (100% fiable) : =>Cliquez-ici

 

 

3. Le pendentif lumineux Os Flasher

Personnellement je l’utilisai pour mon chien en ballade nocturne et ce pendentif est un outil  idéal pour être vu en toutes circonstances, jusqu’à 200 m.

En effet, ce pendentif lumineux pour chien en forme d’os possède 3 modes lumineux (clignotant des 2 côtés, en alternative ou en continu) mais est aussi réfléchissant.

Vous pourrez désormais vous balader le soir avec votre chien en toute sécurité ou le laisser jouer dans l’obscurité sans le perdre de vue !

Les Piles vous sont fournies, ainsi que le porte-clé facile à attacher.

Vous pouvez vous procurer le pendentif lumineux Os Flasher sur le site wanimo n°1 en accessoires animaux sur internet (100% fiable) : =>Cliquez-ici

 

 

4. La caisse de transport bracco

Pour la sécurité et la vie de votre chien, il est très important de ne pas laisser l’animal libre dans la voiture. Le chien est un être, il peut aussi traverser le pare-brise en cas d’accident.

Et justement grâce aux caisses de transport pour chien Bracco, vous pourrez voyager avec l’esprit tranquille.

L’ouverture extra large permet un accès facile et sans stress pour votre chien et la large grille lui apporte une grande visibilité et une bonne aération.

Le système de fermeture est sûre et rapide à mettre en place.

Quant au fond, il est amovible pour un nettoyage facilité et dispose de petits trous pour que les souillures soient drainées et que votre chien voyage le plus confortablement possible.

Vous pouvez vous procurer la caisse de transport Bracco sur le site wanimo n°1 en accessoires animaux sur internet (100% fiable) : =>Cliquez-ici

 

 

5. La barrière intérieure Trixie

Cette barrière de sécurité pour chien est idéal si vous habitez dans une maison avec étage.

Vous avez la possibilité de la placez en haut de vos escaliers pour empêcher votre animal de tomber dans le vide, espace souvent dangereux pour les chiots.

Elle vous permet aussi de bloquer l’accès à votre chien ou chiot et ainsi garantir sa sécurité mais aussi protéger votre intérieur. En hêtre clair verni, cette barrière possède des barreaux solides et galvanisés.

Cette barrière est extensible et réglable de 63 à 108 cm.

D’une hauteur de 50 cm, cette barrière convient aux chiots et petits chiens. L’espace entre le plancher et le bas de la barrière est à environ 4,5 cm, un petit chien ne peut donc pas passer en dessous.
Barrière facile à monter soi-même.

Vous pouvez vous procurer la barrière d’intérieur Trixie sur le site wanimo n°1 en accessoires animaux sur internet (100% fiable) : =>Cliquez-ici