Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Bien sûr il est très important d’apprendre à son chiot les bases de l’éducation canine comme «le pas bouger, le rappel, les positions assis, couché…» mais vous devez focaliser aussi vos efforts sur des ordres réellement utiles dans la vie de tous les jours. 

Ils pourraient littéralement sauver la vie de votre chiot et ils ne prennent que quelques minutes de travail chaque jour pour être enseignés.

 

apprendre à son chiot 2 ordres important

 

Quels sont ces ordres pour son chiot ?

1 – Laisse

ou

2 – Lâche

 

Apprendre à son chiot ces deux ordres vous permettra de ne pas vous retrouver dans une position déstabilisante comme :

  • Votre chiot est sur le point d’avaler un objet dangereux
  • Votre chiot essaye d’attraper un ballon qui se dirige vers la route
  • Votre chiot essaye de mordiller des fils électriques
  • Votre chiot est sur le point d’avaler une souris morte

Ces circonstances peuvent arriver à n’importe qui même aux professionnels canin. C’est pourquoi ces deux ordres sont cruciales pour la survie de votre compagnon canin.

 

Comment apprendre à son chiot l’ordre « laisse ou lâche »

Pour l’initiation prenez dans votre main (fermée) un renforçateur nourriture. Au moment que votre chiot s’approche de votre main donnez-lui le commandement sans ouvrir la main. Dès qu’il se désintéresse de votre main, félicitez-le excessivement.

Continuez cet entraînement pour que votre chiot arrive à rester sans toucher à quelques centimètres d’une friandise.

 

Autre méthode :

Lorsque votre boule de poils emprunte un objet interdit dans sa gueule, donnez-lui l’ordre « lâche » tout en lui montrant un autre appât. Dés qu’il lâche l’objet pour s’intéresser à l’autre appât, félicitez-le.

 

À ne pas faire

Si votre chiot se désintéresse de vous, ne le prenez surtout pas en grippe car il risquerait d’en avoir peur. La meilleure attitude est l’ignorance, écartez-vous de lui en montrant la friandise pour réussir à capter son attention.

Pour que l’exercice fonctionne correctement, il est primordiale que la friandise soit plus attirante ou forte que la distraction sinon votre chiot ne vous prêtera pas attention.

Si c’est le cas, votre chien devrait vous rejoindre sans hésitation.

 

Si vous respectez à la lettre les astuces citées ci-dessus, vous pourrez éviter le pire. Pour apprendre à votre chiot ces deux ordres sans qu’il perde de sa concentration, faites des sessions d’une minute pas plus mais plusieurs fois dans la journée. La méthode consiste à gratifier la bonne conduite et d’ignorer la mauvaise.

 

© aaronbelford – Fotolia.com