Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Lorsque vous commencez l’éducation de votre chien, l’un des premiers commandement de base, est de lui apprendre l’ordre assis. Il peut vous aider à contrôler diverses situations.

Apprendre l’ordre assis à votre chien ou chiot demande généralement quelques séances. Tout dépend de la race, il est vrai que les chiens à museaux longs « Berger » sont plus réceptifs que ceux à museaux plats « molossoides ». Tout ce que vous avez besoin est quelques friandises et un peu de patience.

 

apprendre la position assis à son chien

 

Nous allons voir ensemble une méthode simple ci-dessous pour apprendre l’ordre assis. Elle utilise la récompense par la friandise et le renforcement positif. Bien-sûr, il existe plusieurs méthodes, mais dans cet article, je vais vous montrer une méthode de dressage positive.

 

Comment apprendre l’ordre assis a son chien ?

 

  • Assurez-vous que vous êtes face à votre chien et qu’il est toute votre attention. Lui permettre d’obtenir son regard sur la friandise  que vous avez dans la main l’aide à maintenir votre intérêt.
  • Placez la main près du nez de votre chien, puis déplacez la au dessus de sa tête en allant vers la queue. Assurez-vous que votre main ne soit pas trop éloigné de sa tête, car il peut sauter pour attraper la friandise et se n’est pas du tout le but de l’exercice. Si l’apprentissage est fait correctement, votre chien commencera naturellement à s’asseoir et dites à ce moment précis l’ordre « ASSIS » à votre chien.
  • Dès que votre chien ou chiot est dans la position assise, donnez-lui sa friandise et félicitez-le en disant « Bon chien ».
  • Répétez tous les jours ci-possible le processus jusqu’à ce que votre chien comprend l’ordre assis.

 

Voici une vidéo explicative « comment apprendre l’ordre assis »

 

Si vous voulez connaitre quelques méthodes pour apprendre l’ordre couché, cliquez-ici

 

A ne pas faire pour apprendre l’ordre assis

 

  1. Ne pas crier sur son chien
  2. Ne jamais taper sur son chien, cela pourrait le rendre agressif ou peureux
  3. Ne pas appuyer violemment sur ces hanches
  4. Ne pas être muet
  5. Ne pas prendre un journal pour taper sur l’arrière
  6. Ne pas faire des sessions trop longues (2 à 3 fois par jour est suffisant)

 

© cynoclub – Fotolia.com