Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

3 conseils pour anticiper l'arrivée du chiot à la maisonL’arrivée du chiot à la maison est un moment très spéciale et importante pour tous les futurs propriétaires. Ce n’est pas une simple peluche qui rentrera dans votre vie mais bel et bien un être vivant, c’est pourquoi il est important d’anticiper à l’avance son arrivée pour mieux le recevoir.

Acquérir un chiot est un engagement extrêmement important et c’est une décision qui doit être mûrement réfléchie par tous les membres de la famille.

Il faut bannir le chien objet, c’est comme cela que nous limiterons les abandons à la SPA dans notre pays. Les gens ne s’imaginent pas un instant qu’un chiot qui quitte sa mère et ses frères est très éprouvant, il peut être désorienté parfois stressé… par son nouvel environnement…

Grâce à cet article, nous allons essayer de voir ce que nous pouvons mettre en place pour l’accueillir chez soi le mieux possible. Il n’est pas question que votre chiot fasse une association négative de son nouvel univers.

Voici quelques conseils pratiques pour mieux gérer les préparatifs surtout si vous n’avez jamais eu de chien dans le passé.

Allons-y pour un petit coup d’anticipation ! 

 

3 conseils pour anticiper l’arrivée du chiot à la maison

Conseil n°1 : Réunir tous les membres de la famille

Pour rendre plus facile et agréable l’arrivée de votre chiot, je vous conseille de réunir autour d’une table tous les membres de la famille et de leur expliquer ce qu’il faudra faire et ne pas faire le jour J. La cohérence est la clé d’une bonne anticipation, vous devez parler le même langage et agir de la même manière.

Je peux comprendre que l’arrivée du chiot à la maison est un moment excitant pour la famille mais sachez tout de même qu’il faudra du calme pour mieux l’aider à se détendre. Attention à ne pas vous précipiter tous ensemble autour de lui pour le caresser car votre chiot risquerait de mal interpréter cet événement massif.

Le chiot adopte ses émotions aux vôtres, donc plus vous serez calme et détendu plus le chiot sera calme et détendu.

 

Conseil n° 2 : Préparer la maison avant l’arrivée du chiot

Avant l’arrivée de votre chiot, vous devez vous assurer d’adapter votre maison pour lui. Gardez à l’esprit que votre boule de poils peut aller dans des endroits dangereux que vous n’auriez même pas l’idée d’aller regarder.

Quand les chiots arrivent à la maison pour la première fois, généralement ils aiment explorer les pièces de la maison et il est impossible pour eux de reconnaître les endroits inappropriés. La tentation de mâcher des fils électriques, bouteilles contenant du produit ménager ou encore manger les plantes toxiques du jardin… pourrait endommager la vie de votre chiot bien-aimé.

Faites un tour complet de votre maison en mettant hors de sa portée tous les produits chimiques…retirez également tous les objets dangereux, les fils électriques doivent être placés sous gaine pour empêcher votre chiot d’y accéder.

 

Conseil n°3 : Achat à faire avant l’arrivée du chiot

Tout comme nous, le chiot a besoin d’accessoires pour son quotidien. Il faut alors lui acheter une paire de gamelles (nourriture et eau) sans oublier son repas (croquette recommandée pour chiot).

Sachez que tous les chiots aiment mâcher, mordiller ou mastiquer car cela fait partie de leur développement même s’il s’agit d’un comportement gênant pour le maître. Vous devez fournir à votre chiot des objets spécifiques pour combler ses besoins naturels.

Prévoyez aussi une laisse et un collier mais aussi un couchage (panier) pour qu’il puisse avoir un coin tranquille pour se reposer.

 

Pour acheter des accessoires pour chien ou chiot, je vous encourage de passer par notre partenaire wanimo, vous pouvez leur faire confiance (site 100% fiable).



 

© cynoclub – Fotolia.com