Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Aujourd’hui je pousse un gros coup de gueule sur le collier électrique car il y a encore une immense quantité de personnes qui achètent cet outil. D’ailleurs certains petits malins profitent de ce commerce juteux pour en tirer profit. Il faut les combattre tous ensemble en dénonçant les douleurs physiques que peut engendrer le collier électrique sur le meilleur ami de l’homme qui est le chien.

 

Pourquoi il faut bannir le collier électrique dans l'éducation du chien

 

Pourquoi bannir le collier électrique ?

Le collier électrique est un objet de torture qui provoque chez le chien un choc et traumatisme physique mais aussi psychologique. Vous voulez avoir un aperçu de la douleur que peut ressentir un chien, alors regardez cette vidéo ci-dessous :

 

Un humain teste le collier électrique sur lui !

 

Comme vous avez pu apercevoir dans la vidéo, le collier électrique provoque une douleur extrême, en plus vous n’avez aucun échappatoire. Le chien n’est même pas capable de définir à quel moment le choc électrique arrivera, ce qui réveillera en lui une peur et une anxiété permanente.

Il est impossible d’éliminer des problèmes de comportement avec cet outil car on ne les traite pas par la peur, la douleur… bien au contraire on les amplifie.

Un maître qui inflige des douleurs atroces pour éduquer son chien devrait être pénalisé. On ne prend pas un chien pour le faire souffrir même pour les propriétaires les plus novices et inconscients.

De plus avec le collier électrique vous apportez de l’incohérence ce qui endommagera sans exception la relation mutuelle entre vous et votre chien.

 

Dégât physique

Sur le collier électrique, vous avez deux électrodes en métal qui peuvent brûler la peau du chien à chaque décharge électrique. Il arrive très souvent que certains maîtres laissent toute la journée l’appareil sous tension sur leurs chiens et parfois même pendant leurs absences.

Le problème est que cet appareil peut être endommagé par la chaleur ou un changement de température, ce qui déclenche à l’improviste des décharges électriques et entraîne un décès chez l’animal.

 

Conclusion

Les usines qui fabriquent les colliers électriques se moquent éperdument des dommages émotionnels et douleurs que ressent le chien.

les choses peuvent changer une bonne fois si tous les éducateurs canins s’immobilisent une bonne fois. Car ce sont nous les premiers concernés pour bannir définitivement cet appareil de barbare.

On a pas besoin d’être un professionnel pour conseiller à une personne d’appuyer sur un bouton et d’envoyer une décharge électrique sur son chien. Je crois simplement que cette pratique douteuse et le signe de l’incompétence, rien d’autre.