Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

chien agressif aux repasUn chien agressif aux repas, représente un danger pour le maître ou les membres de la famille. L’agressivité pour la nourriture est un comportement qui est souvent observée chez les jeunes chiens non éduqué.

Posséder de la nourriture représente la survie chez le canidé. Le chien défend ce qu’il considère comme son bien ou son dû, et cela peut s’exercer sur les humains comme sur ses congénères. Malheureusement cette attitude déstabilise les propriétaires.

Un chien agressif qui protège sa gamelle peut être effrayant et dangereux. Quand un membre de la famille essayera de s’approcher de son alimentation, le chien tentera de les remettre à leur place en montrant les dents ou en grognant. Il jouera un rôle protecteur avec sa nourriture.

Votre travail consiste à éduquer votre chien sur ce comportement en vous affirmant en tant que Leader. Votre chien agressif doit se rendre compte que vous êtes celui qui donne et qui reprend la nourriture.

 

Comment faire valoir votre place de leader ?

Pour affirmer votre place de leader et non de dominant sur votre chien, vous devez préciser que vous êtes celui qui fournit la nourriture et qui la reprend. Ne laissez pas son alimentation tout le temps ex : jour et nuit, une gamelle pleine à sa disposition.

Choisissez un moment spécifique pour lui donner son repas ex : un repas le matin vers 8h et un repas le soir vers 19h. Une fois le repas donné, attendez environ 30 minutes à peu près pour qu’il mange sa gamelle. Assurez-vous que votre chien vous aperçoit poser sa nourriture et l’emporter. De cette façon, il comprendra clairement que vous avez le contrôle de son alimentation.

 

Comment faire face à un chiot ou chien agressif aux repas ?

Pour faire face à l’agressivité de votre chien ou chiot quand quelqu’un s’approche de sa nourriture, vous aurez besoin d’essayer quelques astuces positives. Votre animal pense automatiquement que vous ou les membres de la famille essayez de prendre de la nourriture dans sa gamelle.

Alors voici ce que vous allez faire : quand vous arrivez près de lui pendant qu’il mange, associer votre présence près de sa gamelle avec des bonnesfriandises.

La méthode est d’atteindre et de mettre unefriandise dans son repas pendant qu’il mange. Il va apprendre à associer votre présence près de sa nourriture avec la possibilité d’une friandise savoureuse, et cela va rendre votre chien plus réceptif.

Si vous avez du temps, vous pouvez essayez de le nourrir avec la moitié de son alimentation, le principe est le même que la méthode cité ci-dessus, ex : votre chien mange la première moitié de son repas, et placer au fur et à mesure l’autre moitié dans sa gamelle.

Ensuite retirer lui le plat quand il aura fini de déguster l’autre moitié. Cela permettra de lui apprendre que les bonnes choses qui tombent dans sa nourriture viennent de vous. Il affirmera également votre place de leader de la relation homme chien.

 

Conseil supplémentaire

Vous pouvez essayer de vous asseoir près de lui, de le caresser pendant qu’il mange afin de le rassurer que votre présence n’est pas une menace. cette article est valable même pour les chiots agressif.

 

Regarder cette vidéo, on y voit un chien agressif aux repas

 

© Monika Wisniewska – Fotolia.com