Dans la première partie de cet article, nous allons voir pourquoi le chien quémande de la nourriture au moment des repas ? En principe le chien quémande presque systématiquement à table et cela est un vilain reflex. 

Malheureusement le chien quémandeur obtient très souvent satisfaction de la part du maître soit en gémissant ou avec son regard tristounet et il est hors de question pour lui de quitter la table sans avoir été ravitailler par un des membres de la famille.

Si vous en avez marre que votre chien quémande au moment des repas, alors éviter tout simplement de tomber dans le panneau une bonne fois pour toutes ! Lisez attentivement la suite ci-dessous :

 

pourquoi mon chien quémande à table ou aux repas

 

Pourquoi mon chien quémande ou réclame au moment des repas ?

Involontairement, les membres de la famille ont une vilaine tendance à entretenir ce comportement gênant. Par exemple, si vous êtes huit à vivre sous le même toit, il y aura toujours un membre qui renforcera d’une façon ou d’une autre ce comportement indésirable, c’est pourquoi vous devez en tant que maître averti installer une cohérence et de bien faire comprendre au reste de la famille qu’il n’y aura aucune exception aux nouvelles règles, je dis bien AUCUNE !

 

Le chien aime attirer l’attention du maître 

Dites-vous bien que le chien reviendra toujours à la charge jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il veut, surtout si vous lui répondez de manière positive (donner un appât à table). Il a très bien compris que le repas est un moment très précieux et important pour la famille, et comme le chien aime attirer l’attention du maître, il n’est pas question pour lui d’être à l’écart surtout s’il a la possibilité d’être mis en valeur dans des moments importants.

 

Le chien commence à s’intéresser dès petit

Dès petit, le chiot commence à s’intéresser curieusement aux repas du maître, il va s’approcher pour voir votre réaction et si vous lui répondez en lui donnant un morceau dans votre assiette, il aura très vite compris que non seulement vous lui accordez de l’attention mais en plus qu’il pourra prendre sa part à chaque repas.

Vous devez apprendre à votre chien à ne pas quémander ou réclamer à table… justement c’est ce que nous allons voir dans la deuxième partie de cet article : comment empêcher son chien de quémander ou réclamer de la nourriture à table ? (partie 2)

 

© Igor Normann – Fotolia.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.