Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Un chien qui aboie à tout et n’importe quoi, y compris lorsque la sonnerie de la porte retentit peut être très désagréable pour certains propriétaires, surtout si vous avez plusieurs chiens. Beaucoup de personnes ne savent pas comment faire arrêter ou taire un chien qui aboie à la sonnerie.Chien qui aboie à la sonnerie - Que faire

Il s’agit d’une préoccupation majeure sauf si vous êtes un grand solitaire et que vous n’avez pas de voisins. Il est très gênant d’avoir un visiteur qui sonne à votre porte et que votre chien aboie comme un fou et à plusieurs reprises.

Il serait très difficile de tenir une conversation avec un chien perturbateur. Ce type de scénario peut être très irritant pour le maître.  Il n’est pas facile de mettre un terme à ce type de comportement.

l’idéal est de commencer avec un chiot, dés qu’il arrive chez vous, car l’entraînement sera plus efficace et plus facile. Mais vous pouvez aussi commencer avec un chien adulte, par contre il faut prendre en compte que le temps de l’éducation sera un peu plus long pour que votre chien arrête d’aboyer à la sonnerie.

Pour prévenir les aboiements, il vous faut procéder de la manière suivante :

 

Comment faire taire un chien qui aboie à la sonnette ?

– Déclenchez le stimulus (sonnette) et attendez 1 à 2 secondes avant de lancer les croquettes.

– Répétez l’exercice 3 à 4 fois par jours en distribuant un tiers de la ration de votre chien à chaque séance.

– Travaillez durant 3 à 7 jours pour vous assurer que l’association est faite.

– Le chien doit-être ignoré par toute personne qui se présente à la porte.

 

Pour régler des problèmes d’aboiements à la sonnette, je vous propose une solution pratique en vidéo pour apprendre un bon comportement de substitution à votre chien…

 

Voici une vidéo explicative sur un chien qui aboie à la sonnette

 

En résumé pour un chien qui aboie à la sonnerie :

 

Etape 1
Munissez-vous d’un tiers de la ration en croquettes et d’un clicker, (le clicker n’est pas obligatoire, vous pouvez le faire sans comme dans la vidéo ci-dessus)

Etape 2
Dirigez-vous à l’extérieur de votre appartement, sonnez 1 à 2 fois pour déclencher les aboiements, si votre chien aboie, entrez et jetez dans son panier ou tapis une croquette, répétez le processus 3 à 4 fois par jour en distribuant un tiers de la ration.

Etape 3
Vous avez aussi la possibilité de rester à l’intérieur de votre domicile comme le montre la vidéo.

Etape 4
Continuez jusqu’à ce que vous ayez complètement éliminé le leurre et que la sonnette déclenche le comportement. répétez, répétez, PLUSIEURS fois.

 

Conclusion

Bien-sûr, il existe plusieurs méthodes pour gérer le comportement d’un chien qui aboie à la sonnette, mais celle cité ci-dessus est très efficace et facile. Ne craquez pas, le but est de répéter, répéter l’exercice encore et encore pour effacer ce désagrément, pour cela il faut à tout pris que vous ayez de la persévérance et de la patience. Répétition = Résultat, n’oubliez jamais cela !

 

© annette shaff – Fotolia.com