méthode clicker trainingPour commencer l’entraînement au Clicker, vous avez besoin d’un chien, Un Clicker et de plusieurs renforçateurs primaires selon les degrés de distraction. Si vous ne savez pas qu’est qu’un renforçateur primaire, lisez cet article : «qu’est-ce qu’un renforçateur primaire dans la méthode Clicker Training ?»

Vous pouvez initier toutes races de chien à la méthode Clicker training, et quelques soient leurs âges.

La méthode clicker training est basée uniquement sur le renforcement positif, en d’autres termes : le renforcement positif est un principe scientifique qui dit : «quand une créature vivante effectue un comportement et quelque chose de bon, arrive immédiatement une récompense», alors le comportement est susceptible de se produire à nouveau.

 

Voici ce que vous aurez besoin pour la méthode clicker training :

 

Un chien ou chiot

Vous pouvez entraîner au Clicker un chiot de n’importe quel âge, mais aussi un chien âgé !

 

Un Clicker

Vous pouvez acheter un clicker dans presque n’importe quel magasin pour animaux de compagnie. Si votre animalerie locale ne les vend pas, acheter en ligne, voici un site 100% fiable pour animaux.

 

Des renforçateurs primaires

Pour motiver votre chien,. prenez des délicieuses friandises (cube de jambon, cube de poulet, cube de gruyère…) à utiliser spécialement au cours des sessions de dressage ! Vous devez minutieusement chercher le meilleur renforçateur primaire.

Coupez les friandises en petits morceaux, de la taille d’un petit pois, afin qu’il puisse les manger rapidement et se concentrer sur le dressage.

La plupart des chiens aiment les friandises :

 

 

© manfredxy – Fotolia.com