Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Combien de temps faut-il pour éduquer son chienCombien de temps faut-il pour éduquer son chien ? Voilà une question qui mérite qu’on s’y attarde. Mais avant de vous donner la réponse j’aimerais que vous sachiez que les chiens mettent parfois des mois pour développer des comportements indésirables. Méditez sur ce que je viens de vous dire !

Je pense que ce n’est pas la bonne question à poser car l’éducation du chien dépend de tellement de facteurs, qu’il n’est pas possible de répondre à cette question.

Si vous êtes de ceux qui cherchent un moyen pour éduquer son chien en deux semaines, alors laissez moi vous dire que vous allez être déçus en lisant cet article.

La plupart des professionnels qui proposent de modifier un comportement gênant chez le chien en un temps records sont des éducateurs canins sans scrupules et qui cherchent à faire du profit en utilisant les méthodes coercitives (collier électrique…).

Il n’est pas bien difficile de s’improviser magicien de l’éducation canine avec un martinet.

C’est pourquoi pour le bien être de votre chien, je vous conseille de trouver un éducateur canin qui ne vend pas à faible coût des méthodes miraculeuses… mais plutôt un professionnel passionné des chiens qui utilise principalement des méthodes positives et amicales dans le but d’obtenir des résultats efficaces et durables dans le temps.

 

Pourquoi il faut oublier le temps et le nombre de leçons pour éduquer son chien ?

Ça ne sert à rien de faire une fixation sur le temps ou le nombre de séances car sans vous décevoir un chien s’éduque toute la vie. Gardez à l’esprit que chaque propriétaire a l’obligation d’éduquer son compagnon canin quotidiennement pour la simple et bonne raison qu’un chien évolue progressivement au cours de sa vie et il n’est pas rare d’en voir certains régresser.

En tant qu’éducateur canin professionnel, j’ai été contacter par des milliers propriétaires me demandant de réapprendre à leurs chiens les bons comportements. Pour vous dire qu’il ne faut jamais laisser tomber ou délaisser l’éducation de son chien.

Pour l’équilibre de nos compagnons à 4 pattes, il est indispensable que la socialisation, les apprentissages de bases… soient entretenus jusqu’au dernier jour de l’animal.

On a un chien pour environ quinze ans, alors pourquoi vouloir apprendre rapidement à nos amis les chiens toute l’encyclopédie de l’éducation canine en une dizaine de leçons.

 

Conclusion

Oubliez le nombre de leçons et gardez en tête que la course contre la montre n’est pas éducative. Pour une éducation optimale, votre travail doit être quotidien avec un langage clair et sans confusion.

Ne cherchez pas à réinventer la roue en jouant les supers éducateurs canins, lisez attentivement les conseils que je donne sur le blog et ne commencez pas plusieurs exercices à la fois pour votre chien car vous allez être très vite dépassé. Attendez qu’il est bien assimilé le premier apprentissage pour passer au second.

Vous savez ce que disent les pros du chien PATIENCE ET PERSÉVÉRANCE = RÉSULTAT !

 

© mariesacha – Fotolia.com