Comment apprendre la propreté à un chiot sans brutalité et surtout en restant logique ? Beaucoup de personnes se posent cette question. La propreté du chiot est une étape essentielle dans l’éducation canine. Que vous soyez à la maison ou en appartement, sachez qu’il est important de savoir comment apprendre la propreté à votre chiot.

Comme je dis toujours, pour réussir et éviter les incompréhensions, il suffit juste d’avoir les bonnes connaissances. Connaissez-vous les deux critères naturels pour avoir un chiot propre ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

comment apprendre la propreté à un chiot sans la punition

 

Comment apprendre la propreté à un chiot ?

 

Je remarque à travers les témoignages, que la majorité des maîtres font toujours les mêmes erreurs. En mettant en place un apprentissage de la propreté basé sur le renforcement positif, vous n’allez plus commettrent les erreurs de la plupart des maîtres, mais initier les bons réflexes naturels à votre chiot. Et je vais vous montrer comment.

La fréquence des besoins du chiot dépend de deux choses :

 

  • Son âge

D’un point de vue anatomique, mais aussi morphologique, le chiot n’a pas un total contrôle de ses sphincters entre 6 et 10 semaines.  À cet âge, un chiot est incapable de se retenir et il aura par conséquent, tendance à faire ses besoins n’importe où dans la maison. Mais en lui apprenant les règles de la propreté, il comprendra que faire ses besoins près de son lieu de couchage, de jeux ou près du repas est à proscrire.

La période d’apprentissage varie d’un animal à l’autre. Toutefois, le secret d’une éducation réussie réside dans le respect de l’âge du chiot.

 

  1. La fréquence et la quantité de nourriture et d’eau

Quand un chiot vient juste de manger ou boire de l’eau, il aura inévitablement besoin de faire ses besoins dans les minutes qui suivent. À vous de répondre le plus rapidement possible à sa demande.

 

Encore une fois, apprendre la propreté à un chiot n’a rien de compliqué. Si vous tentez de punir votre boule de poils parce qu’il a éliminé sur le sol de votre maison, vous allez briser le lien de confiance entre vous et votre chiot.

Mais si vous avez les compétences pour apprendre la propreté, alors c’est un apprentissage éducatif que vous offrez à votre chiot. Certainement plus éducatif que celui de la plupart des propriétaires qui commettent des erreurs.

Cette formation fait partie du programme «Comment rendre son chien ou chiot propre ?» Dans laquelle tout est dévoilé :

=> Cliquez ici pour commencer aujourd’hui et téléchargez cette formation

 

© vazlav – Fotolia.com