Vous venez d’acquérir un chiot en élevage, mais vous ne savez pas comment faire pour lui apprendre la propreté, à part lire des astuces plus ou moins moyenâgeuses sur internet. D’ailleurs vous avez réalisé que ces méthodes traditionnelles sont des solutions contre-productives et souvent opposées avec d’autres sites internet.

Dites vous bien que n’importe qui peut apprendre la propreté à un chiot, il suffit juste d’avoir les bonnes connaissances. Saviez-vous qu’il existe une méthode simple sans punir son chiot ? Une méthode positive et censée sans même jamais lever la main sur son chiot ?

 

comment apprendre la propreté à un chiot sans la punition

 

Saviez vous que le meilleur moyen d’avoir un chiot propre à la maison est ignoré par 90% des propriétaires ?

En mettant en place un apprentissage de la propreté basé sur le renforcement positif, vous n’allez plus commettrent les erreurs de la plupart des maîtres, mais initier les bons réflexes naturels à votre chiot. Et je vais vous montrer comment.

La fréquence des besoins du chiot dépend de deux choses :

 

1) l’âge du chiot 

Un chiot âgé de 6 à 10 semaines à un mauvais contrôle de sa vessie et de son intestin. Il peut se contenir environ 1 heure pas plus, d’où la visite toutes les heures à l’extérieur pour se soulager.

Lorsque le chiot atteint ces 3 mois, il pourra se retenir pendant presque 3 heures, attention ce n’est pas précis. Et lorsqu’il atteint l’âge adulte, il pourra se retenir pendant 8 à 10 heures. Dix heures est le maximum pour la plupart des chiens, ne vous attendez pas mieux que cela.

 

2) la fréquence et la quantité de nourriture et d’eau

Quand un chiot vient juste de manger ou boire de l’eau, il aura inévitablement besoin de faire ses besoins dans les minutes qui suivent. À vous de répondre le plus rapidement possible à sa demande.

 

Encore une fois, apprendre la propreté à un chiot n’a rien de compliqué. Si vous tentez de punir votre boule de poils parce qu’il a éliminé sur le sol de votre maison, vous allez briser le lien de confiance entre vous et votre chiot.

Mais si vous avez les compétences pour apprendre la propreté, alors c’est un apprentissage éducatif que vous offrez à votre chiot. Certainement plus éducatif que celui de la plupart des propriétaires qui commettent des erreurs.

Cette formation fait partie du programme «Comment rendre son chien ou chiot propre ?» Dans laquelle tout est dévoilé :

=> Cliquez ici pour commencer aujourd’hui et téléchargez cette formation

 

© vazlav – Fotolia.com