Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Certains chiens perdent énormément leurs poils, vous avez beau à bien les brosser encore et encore avec une étrille ou une brosse classique, mais rien n’y fait, on n’en voit jamais le bout. Rien de plus agassant de voir chaque jour sa maison ou voiture envahit par les poils de son chien.

Pas de panique ! Même votre aspirateur pourra souffler…

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous montrer comment bien brosser son chien à poil long avec la brosse Furminator.

 

brosse pour chien furminator

 

Comment bien brosser son chien à poil long avec la brosse furminator ?

 

Chiens à poil long

Vous avez plusieurs types de poils, mais celui qui est le plus contraignant est le poil long. Il nécessite un brossage tous les jours. Pour brosser un chien, il est important de toujours aller dans le sens du poil sans tirer trop fort sur les noeuds.

Si vous habitez à la campagne ou que vous promenez régulièrement votre chien en liberté dans la nature, il peut arriver que celui-ci se frotte ou se roule (volontairement ou non) contre des substances nauséabondes.

Avant d’utiliser la brosse Furminator, que nous verrons plus bas dans l’article, il sera alors indispensable pour une efficacité encore plus grande de nettoyer votre chien avec le shampooing Furminator qui hydrate le pelage et c’est simplement après ce lavage, que vous pourrez le sécher et brosser.

 

Le shampooing Furminator

shampooing furminatorPour le bain, utilisez un shampooing démélant pour chien, mais évitez à priori les produits pour humains. Le pH n’étant pas du tout identique , les cosmétiques ne leur conviennent généralement pas.

C’est pour cette raison que je vous conseille le shampooing Furminator qui est enrichi en acide gras oméga 3 et oméga 6.

Aux extraits de calendula et de papaye, il contribue à l’obtention d’un pelage sain et soyeux.

Le shampooing Furminator réduit également la perte de poils chez votre chien de plus de 6 semaines. Sa formule, anti-irritation, anti-dessèchement, nourrit et revitalise la tige du poil.

Elle prolonge ainsi le cycle de pousse du poil et en réduit la perte naturelle…

Pour ceux qui ne savent pas comment laver un chien, voici un article que j’avais rédigé il y a plusieurs mois maintenant, qui explique de A à Z « Comment laver son chien efficacement ? »

Maintenant que votre chien est lavé et sec, nous allons voir ensemble, comment bien le brosser avec un outil très efficace ?

 

 

La brosse Furminator

Pour brosser son chien, il y a tout un éventail de brosses et peignes pour un poil rutilant. Mais l’outil qui se démarque nettement est la brosse Furminator. Une avancée révolutionnaire pour l’entretien du pelage des chiens.

 

comment bien brosser son chien

Cette brosse est équipé d’un bouton qui permet d’éliminer les poils collectés par une simple pression.

Sa poignée offre une prise en main très agréable et pratique.

La brosse Furminator arrive à démêler les poils plus rapidement et facilement que les autres brosses classiques. Jusqu’à 90% de perte de poils réduites

 

Passons maintenant directement à la démo !

 

 

[Vidéo] Pour bien brosser son chien avec la brosse Furminator :

 

Je peux vous assurer que vous ne pourrez plus vous en passer ! Moi-même, j’en possède une à la maison.

Comme vous avez pu constater dans la vidéo, l’avantage de la brosse Furminator, est que vous n’avez pas besoin de brosser votre chien à rebrousse poil comme les brosses ou étrilles classiques.

Grâce à sa technologie avancé, vous gagnez un temps incroyable, sa lame en acier inoxydable pénètre bien dans l’épais pelage de votre chien à poil long pour enlever le duvet.

 

 comment brosser son chien

 

Bon brossage !

 

Vous avez aimé cet article « comment bien brosser son chien ? » Recevez gratuitement mon guide « 10 astuces pour éduquer votre chien vous même et en famille » :