La plupart des propriétaires renoncent de couper les griffes du chien. Alors, comment couper les ongles d’un chien sans que cela devient un calvaire ?

Il est possible que votre animal n’aime pas qu’on lui touche ses pattes, justement, nous allons voir ensemble la technique en 4 étapes pour savoir comment couper les ongles d’un chien.comment couper les ongles d'un chien

Avant de couper les ongles de son chien, essayez de manipuler ses quatre pattes régulièrement ex :  3 fois par semaine pendant 5 minutes sur une durée de quinze jours environ, tout dépend de son caractère. Si votre chien est déjà habitué, alors la bataille pour lui couper les ongles est à moitié gagnée.

Couper les ongles de son chien avec le coupe griffe Furminator

Vous aurez besoin d’acheter un coupe griffe pour réussir à couper les ongles de son chien. Attention, évitez les pinces coupantes pour bricolage, il est important d’avoir avec vous le matériel spécialisé pour couper les ongles de votre chien. Vous pouvez vous procurez le meilleur coupe griffe pour chien « le furminator ».

Le coupe-griffes Furminator est de qualité professionnelle, il vous permet un entretien facile des ongles de votre chien.

Entretenir les ongles de son chien est indispensable pour son bien-être et sa santé. C’est pour cette raison que je vous conseil le coupe-griffes Furminator, il est à la fois facile à utiliser et mais aussi agréable à prendre en main, pour une coupe sûre et efficace.

 

Comment couper les ongles d’un chien soi-même ?

Voici La technique en  4 étapes pour couper les ongles d’un chien :

Vous avez trois positions pour couper les ongles d’un chien

La première est de placer son chien en position « assise » à côté de vous, la deuxième est de le mettre dans une position « couchée » et la troisième en position « debout ».

Si vous avez un tout petit chien, vous pouvez même l’asseoir sur vos genoux pendant que vous lui couper les ongles. Une fois votre chien positionné, commençons maintenant :

 

1 - En premier, Prenez la patte de votre chien dans votre main et retirez délicatement toutes les saletés autour de son ongle.

2 - Localisez la partie vivante de l’ongle – vous voulez éviter la veine. Il est très important de repérer la veine de l’ongle avant de couper, les chiens qui ont des griffes noirs sont malheureusement moins facile à couper que ceux aux ongles transparents. Essayez de couper uniquement la partie inerte. Ne couper pas trop court.

3 - Si vous coupez accidentellement trop court, ne paniquez pas ! Il va saigner abondamment, pour cela il suffit de faire une compression sur l’ongle couper avec un morceau de coton ou une compresse et d’eau froide et presser fermement pendant environ deux minutes.

4 - Répétez le processus de couper les ongles tous les trois mois environ et n’oubliez pas les ergots situés à l’intérieur des pattes avant et arrière sur certaines races de chiens.

 

Voici une vidéo sur comment couper les ongles d’un chien :

 

© Goldution – Fotolia.com