Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Comment devenir dresseur de chien ? Comme je dis toujours, il est impératif d’être passionné et d’avoir une patience sans limite avec nos amis à 4 pattes. Aujourd’hui dans cet article, je vais vous donner 4 conseils avant de devenir dresseur de chien. 

Mais d’abord, pour ceux qui veulent mieux comprendre la différence entre un dresseur de chien et un éducateur canin, voici un billet qui explique tout en détails : Quelle est la différence entre le dressage chien et l’éducation canine ?

 

4 conseils avant de devenir dresseur de chien

Il y a certaines compétences que vous avez besoin d’apprendre pour devenir dresseur de chien, mais lisez la suite pour savoir de quoi il s’agit :

 

Conseil n°1

Essayez de lire un maximum de livre sur l’éducation canine positive et le comportement canin. Ces livres vous donneront des connaissances fondamentales pour mieux communiquer avec les chiens. Pour une vision plus personnelle et en ce qui me concerne, l’éducation canine respectueuse est la base essentielle avant de commencer à dresser efficacement différentes races de chiens.

 

Conseil n°2

Pour avoir une meilleure approche avec les chiens, il est conseillé de faire du bénévolat dans un refuge pour animaux, cela vous donnera l’occasion de développer et d’améliorer vos approches en faisant face à de nombreux chiens inconnus.

 

Conseil n°3

Inscrivez-vous à un club canin qui pratique principalement les méthodes positives. Essayez d’observer les éducateurs canins du club et posez leurs un maximum de questions dans le but d’améliorer vos connaissances. Si vous possédez déjà un chien, rien ne vous empêche de l’emmener afin qu’il participe aussi avec vous aux cours.

 

 

Conseil n°4

Vous pouvez aussi travailler comme apprenti avec un éducateur canin professionnel, croyez moi, c’est une aussi la meilleure façon d’apprendre le métier.

Les démarches sont très simples, pour cela, aller sur le site MFEC de Catherine Collignon, vous aurez une liste de professionnels de votre région. Demandez leurs s’ils acceptent des apprentis. Vous allez être surpris de la réponse ! Alors foncez…