Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Comme promis, suite à l’évènement du 13 Novembre, vous avez été plus de 50 lecteurs à souhaiter mon anniversaire sur le blog, et je vous en remercierai jamais assez. Donc comme je suis une personne de parole, chose promise, chose due !

Voici la vidéo de démonstration que je vous avez promise avec mon ex-client Romain et sa chienne Berger Australien nommée « Foxie » âgée de seulement 9 mois sur cette vidéo !

 

comment dresser son chien

 

Comment Romain a dresser son chien grâce à mes techniques de dressage ?

 

Je vous conseil d’augmenter le volume de la vidéo, car pour réaliser cette courte démonstration, j’ai filmé avec mon Iphone et malheureusement le son n’est pas de qualité !

Vous allez voir dans cette vidéo, comment Romain a dresser son chien en 6 mois environ

 

Et oui, je vous entend dire « La chienne a 9 mois, mais c’est incroyable ! »

Sachez que Romain a commencé à éduquer et dresser sa chienne Foxie dés 2 mois et demie précisément grâce à mes techniques d’éducation et de dressage.

A l’âge de 4 mois « Foxie » faisait déjà la marche au pied sans laisse, les commandements au geste, la minute d’absence… et tous cela grâce à ma méthode que Romain a mis en pratique.

 

Alors, certains doivent se dire, moi je ne pourrais jamais éduquer ou dresser mon chien comme cela car il n’est pas assez intelligent et obéissant. Je vous rassure tout de suite, il est vrai que le Berger Australien développe beaucoup plus des capacités intellectuelles que d’autres races de chiens et cela y contribuent énormément, mais ça ne fait pas tout.

 

dresser son chienPour bien dresser son chien, il faut parler CHIEN !

La formule magique pour avoir un chien bien dresser par vos soins est la « complicité » entre vous et votre compagnon à 4 pattes ! Il faut que vous parlez « chien » !

Pour bien dresser son chien, il faut réunir un certain nombre de qualités. Soyez patient : l’apprentissage se fait sur plusieurs mois, et le chien a besoin de nombreuses répétitions pour intégrer le processus.

Au début ne dépassez pas 10 minutes par jour. Sachez comprendre votre animal. Parlez « chien » ! Pas de phrase entières : la syntaxe, il ne connait pas. Utilisez des ordres courts, et n’en changez pas, ainsi les choses restent claires.

N’hésitez pas à joindre le geste à la parole, cela aidera à visualiser ce que vous attendez de lui.

Récompensez-le par une flatterie et une friandise lorsqu’il réussit, sachez aussi le réprimander sèchement s’il ne veut rien entendre. Cependant pas de brutalité, un chien maltraité sera peureux, voir agressif

 

Merci d’avoir regardé cette vidéo et à très bientôt !