Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Une grande majorité de personnes possédant un chien s’interroge beaucoup sur la manière dont il faut éduquer son chien sans nourriture.

En effet, beaucoup d’entre eux s’imaginent que l’éducation canine positive se limite uniquement à la bouffe. pourtant, il existe plusieurs manières d’éduquer son chien sans nourriture. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Comment éduquer son chien sans nourriture

 

Comment éduquer son chien sans nourriture ?

Quelles que soient les raisons, si vous n’êtes pas un adepte de la nourriture pour l’éducation du chien, sachez qu’il existe une multitude de renforçateurs pour apprendre un bon comportement.

Par exemple, il est possible que votre chien aime les caresses, les jouets, le jeu, les friandises, la nourriture… C’est à vous de trouver sans limite la récompense la plus adapté pour l’éducation de votre compagnon à 4 pattes et de l’exploiter.

Pour mieux comprendre le principe, certains chiens au caractère très joueur n’hésiteront pas un instant à apprendre et à reproduire le bon comportement pour obtenir leur jouet fétiche. En revanche, d’autres chiens préféreront se contenter uniquement des caresses au point même de les apprécier beaucoup plus que la nourriture.

Les cas extrêmes

Toujours est-il, certains chiens restent vraiment  difficile avec les récompenses citées dans l’article. Dans ce cas, il est très important de ne surtout pas tomber dans l’usage de la force. La fermeté physique n’est nullement éducatif pour le chien et puis elle donne un résultat inverse de ce que l’on souhaite obtenir.

L’idéal pour réussir à éduquer son chien sans nourriture est la RUSE. Soyez malin et faites fonctionner votre imagination pour attirer l’attention de votre chien. Vous avez des tas de possibilités pour éduquer son chien sans nourriture comme par exemple le pistolet à eau ou encore le laser. 

J’ai rencontré des chiens à croc du pistolet à eau, au point de trembler de plaisir.

 

Conclusion

Notez quand même que la nourriture est la récompense la plus exploité, car elle est efficace et estimé par nos compagnons à 4 pattes.  Ceux-ci sont très stimulés par la nourriture en raison de sa facilité à toucher la chimie du cerveau et à supprimer la faim.

 

© michaeljung – Fotolia.com