Il y a quelques mois, j’avais rédigé sur le blog un article qui expliquait en détail le profil type d’un éducateur canin et je vous invite fortement à le lireAujourd’hui je vais vous donner la bonne astuce pour trouver dans votre zone géographique un « professionnel » de l’éducation et du comportement canin. Allons-y !

 

comment trouver un éducateur canin professionnel

 

Comment trouver un éducateur canin professionnel vers chez vous ?

Comme vous le savez, sur internet et grâce à google maps, il est très facile aujourd’hui de trouver un éducateur canin simplement en tapant le mot clé qu’on recherche.

Mais pour vous simplifier la démarche, j’ai décidé de vous faire découvrir et partager une plateforme qui regroupent des dizaines d’experts répartis sur toute la France mais aussi la Belgique, la Suisse et les départements d’outre-mer.

 

Ma recommandation est de se rendre sur le site mfec.fr

Le MFEC qui veut dire : « Mouvement professionnel francophone des éducateurs de chiens de compagnie«  est une association qui regroupe plusieurs professionnels de l’éducation et du comportement canin, mais aussi des passionnés.

 

Qui est le fondateur de ce mouvement ?

Il est très important de découvrir le créateur de ce formidable projet car ça nous permet de se faire une idée globale de ce mouvement.

En fait, la personne qui est à l’origine du MFEC se nomme Catherine Collignon, une pionnière dans la prévention des problèmes de comportement et en rééducation comportementale au clicker-training. Il y a quelques mois ici sur le blog, j’avais demandé à cette experte de répondre à plusieurs de mes questions afin de mieux comprendre les problèmes liés entrent un maître et son chien. Voir son interview

 

Quel est le but du MFEC ?

L’objectif de ce mouvement est de valoriser les méthodes positives et amicales en regroupant des éducateurs canins avec le même centre d’intérêt. Mais également, de rassembler les connaissances sur le développement des techniques d’apprentissage et comportemental chez le chien.

 

Conclusion

Il est très important de consulter un professionnel canin qui respecte le chien physiquement et mentalement. Les éducateurs canins du MFEC sont avant tout des spécialistes qui ont décidé de faire de leur passion une profession. Ils ont l’obligation d’être sujet aux taxes professionnelles, c’est pourquoi, leur position est aussi une garantie pour vous de réussir et non de foirer.