Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Trop de gens pensent qu’il ne faut pas commencer l’éducation du chien avant l’âge adulte. Laissez moi vous dire que les professionnels canins n’ont pas la même philosophie et j’en fait partie.

Savez vous qu’un chiot âgé de 3 mois a déjà la même capacité d’apprentissage qu’un chien adulte. Surprenant n’est ce pas ?

éducation du chien adulte

Il arrive parfois pour des raisons de vaccins que certains éducateurs canins n’acceptent pas l’éducation du chien en dessous de six mois.

Personnellement je trouve cette décision un peu excessif sachant qu’un chiot de huit semaines est tout à fait capable d’apprendre les bases de l’éducation.

 

Éducation du chien adulte : pourquoi il est préférable de commencer petit ?

Contrairement aux pratiques américaines, j’ai pu constater qu’un grand nombre de Français attendent que le chien soit adulte pour commencer son éducation. Peut-être ont-ils des raisons précises ? Encore aujourd’hui, je l’ignore !

Le problème, c’est que le faite d’attendre pour éduquer son chien rend les apprentissages de plus en plus difficile à surmonter. Plus précisément, un chien adulte aura assimilé des mauvais comportements comme «Tirer en laisse, ne pas répondre au rappel, sauter sur les gens et j’en passe…». Puis la modification de tous ces comportements gênant peut demander des mois de rééducation contrairement à un chien en bas âge.

Donc plutôt vous commencerez l’éducation du chien, mieux ça sera pour vous et lui.

Comment éduquer son chien avant l’âge adulte ?

Vous pouvez commencer à apprendre à votre chiot ou jeune chien, les bases de l’éducation canine en favorisant les techniques bienveillantes. Pour réussir sans confusion, je vous suggère de lire les articles de mon blog et pour aller plus loin, formez-vous avec mes formations en ligne.

L’astuce est de toujours d’effectuer des séances très courtes et toujours sous formes amusantes. Car un chiot est incapable de se concentrer longtemps et sérieusement surtout s’il y a autour de lui de la distraction.

Pour mettre, toutes les chances de votre côté, n’oubliez pas d’utiliser des friandises dans le but de renforcer les bons comportements. Ne commencez jamais plusieurs apprentissages à la fois. En revanche, attendez qu’il est très bien assimilé dans son petit cerveau le premier pour ensuite passer au second…

Vous serez grandement surpris de la vitesse à laquelle apprennent les chiots. Visionnez cette vidéo ci-dessous, on y voit plusieurs chiots Beagle âgé de moins de 3 mois apprendre le assis et le pas bouger.

 

Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus d’excuses pour commencer l’éducation du chien avant son âge adulte.

 

Bon travail !

 

© majtas – Fotolia.com