l'éducation du chien améliore la relation Les chiens ne réagissent et ne répondent pas comme nous les êtres humains, si votre langage est incohérent avec lui, son esprit sera confus et provoquera un comportement indésirable par rapport à vos désirs.

En revanche si vous accordez à votre boule de poils un minimum de temps en lui faisant comprendre de manière compréhensible et positive ce que vous attendez de lui, alors je peux vous garantir sur parole que vos efforts seront récompensés.

En gros vous obtiendrez ce que vous renforcer ! C’est aussi simple que cela. Lisez la suite pour connaitre les effets bénéfiques de l’éducation par le jeu :

 

L’éducation du chien par le jeu améliore la relation

L’éducation du chien par le jeu est basé sur l’amusement et reste à mon sens la plus efficace pour renforcer la relation entre le chien et le maître. Elle doit être enseignée à votre boule de poils avec une certaine compréhension de base comme par exemple les positions «assis» «couché» «debout»…

Cette méthode d’éducation améliore considérablement la relation mais pas seulement avec son maître mais aussi avec les gens… et peut être enseigné à toutes les races de toutes tailles et de tout âge. La seule limite que vous pouvez rencontrer chez votre animal est le facteur physique et les capacités de compréhension plus lente pour accomplir la tâche.

 

L’éducation du chien par le jeu débouche à une meilleure compréhension

Pour obtenir une meilleure compréhension, vous devez être patient avec soi-même, persévérant, cohérent et surtout pratiquer les techniques pédagogiques régulièrement, de plus c’est de cette façon que vous serez considéré pour votre chien comme un leader.

Au fur et à mesure des répétitions, vous constaterez une perfection chez votre chien et vos efforts investis seront récompensés.

 

L’éducation par le jeu canalise les chiens intrépides

Si vous possédez un chien débordant d’énergie, l’éducation par le jeu permettra de le canaliser de manière progressive. Prenons comme exemple le Jack Russell Terrier qui est une race sportive mais également connue pour son caractère bien trempé et déterminé.

Si vous l’éduquez par le jeu, votre Jack Russell aura l’avantage de satisfaire ses besoins qui est le sport, l’éveil, la stimulation… c’est ainsi qu’il sera canalisé. Quand aux chiens plus âgés et plus calmes, ils apprendront les nouvelles techniques d’éducation dans la joie et la bonne humeur ce qui leur donneront un petit coup jeune mentalement et physiquement.

 

Conclusion

Pour conclure cet article, je rajouterai que l’éducation du chien par le jeu offre une multitude de bénéfice. Vous apprécierez également combien il est amusant d’avoir son chien qui travaille avec soi à travers le jeu, non seulement c’est un antistress pour vous en tant qu’humain et un plaisir pour votre animal de vouloir toujours vous satisfaire.

 

© solovyova – Fotolia.com