Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

3 conseils simples pour eduquer son chienEduquer son chiot de façon positive renforce la relation et installe une confiance chez votre boule de poils.

L’avantage avec les chiots c’est qu’ils sont plus réceptifs que les chiens adultes. C’est pour cette raison que les pros canin conseillent de commencer vers deux mois environ l’éducation.

Attention à cet âge les leçons devrons être courtes, une minute pas plus mais répéter plusieurs fois dans la journée. La durée pourra être augmentée à fur et à mesure de ses capacités de concentration.

Votre rôle est de lui apprendre les bonnes manières comme ne pas sauter sur les gens… ne pas voler dans la poubelle, mais l’initier aussi aux bases de l’éducation comme les positions assis, couché, pas bouger… Si vous respectez bien tout ce processus de base, alors vous aurez un chiot exemplaire entre les mains.

 

3 conseils pour eduquer son chiot

 

Conseil 1 – vous êtes son modèle (leader)

Lorsque votre chiot arrivera à la maison, il se comportera de façon naturelle en vous suivant partout même en liberté, il analysera tous vos déplacements, gestes… donc soyez très vigilant.

N’oubliez pas que votre comportement l’influencera. Par exemple si pour une raison vous vous mettez en colère, votre chiot prendra cela pour une punition même si cette hostilité ne le concerne pas directement.

Il est important que l’éducation de votre chiot se fasse uniquement dans la joie et la bonne humeur. Si dés le départ il apprend dans la contrainte…, il risque d’être rebelle ou soumis à vos ordres.

 

Conseil 2 – pour eduquer son chiot soyez cohérent

La cohérence est une des clés d’une éducation réussie. En revanche l’incompréhension de la part du maître garantie un mauvais comportement du chiot. Tous les membres de la famille doivent parler le même langage afin que le chiot comprenne bien ce qu’on attend de lui.

Vous devez faire comprendre à votre chiot ce qui est permis et interdits pour lui car il ne sera pas capable de le faire tout seule. Je vous suggère d’établir des limites dés le départ.

Ne le laissez pas prendre des mauvaises habitudes, sinon à l’avenir il sera très difficile de modifier ces comportements indésirables.

Si dés petit vous l’habituez à ne pas monter sur le lit, alors il ne cherchera pas à le faire.

 

Conseil 3 – savoir être patient pour eduquer son chiot

Vous savez ce qu’on dit «la patience est une vertue» donc soyez patient et persévérant pour éduquer votre chiot. Vous avez un chien pour Quinze ans, alors pourquoi se dépêcher. N’oubliez pas que les répétitions des exercices vous donnerons tôt ou tard un résultat positif.

 

Conclusion

Si vous avez respecté ces 3 conseils simples pour eduquer son chiot. Vous avez appris à communiquer avec lui et à le comprendre.

 

© Jana Behr – Fotolia.com