Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

pourquoi la castration du chien est un mal nécessaireEst-ce que la castration du chien mâle est nécessaire pour limiter les comportements indésirables comme la fugue, les bagarres, l’agressivité, le chevauchement… ?

C’est une question que de nombreux maîtres se posent pour avoir un chien bien dans ses pattes et c’est normal. Si vous voulez connaître la réponse avec ces avantages et inconvénients, lisez la suite ci-dessous.

Est-ce que la castration du chien limite les anomalies comportementales ?

Avant de rentrer dans le sujet, il important de savoir que la castration du chien (ablation des testicules) est une intervention chirurgicale. Cet à dire que l’opération est pratiqué par un vétérinaire et sous anesthésie générale.

De nombreux maîtres considèrent la castration du chien comme LE REMÈDE MAGIQUE pour éliminer les risques de fugue, d’agressivité… Pourtant et bien souvent, les problèmes de comportements chez le chien n’a rien avoir avec les hormones.

Pour le bien-être de son compagnon à 4 pattes, je pense que le plus important est de savoir si la castration du chien à un réel impact comportemental. Et pour pourvoir répondre à cette question sans faille, je me suis permis d’interviewé le célèbre docteur vétérinaire comportementaliste Thierry Bedossa.

Grâce à son interview, vous allez pouvoir ajouter des réponses à vos questions.

=> Un interview de Thierry Bedossa sur la castration du chien mâle

 

© cynoclub – Fotolia.com