Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Aujourd’hui, il me tenait à coeur de vous faire partager un phénomène incroyable qui crée le buzz en ce moment sur internet et qui mériterait qu’on s’y attarde. C’est l’histoire d’un Labrador bicolore nommé BULL qui est complètement différent des couleurs pures qu’on peut apercevoir autour de nous.

Non, vous ne rêvez pas, ce chien n’a subi aucune coloration !

On pourrait même faire croire à certaines personnes que ce Labrador vient d’une autre planète, pourtant c’est un patient de l’école vétérinaire A&M Veterinary Medical Teaching situé au Texas (USA).

 

labrador bicolore qui fait le buzz

 Vétérinaire étudiant Kohl et son patient Bull

 

Bien sûr, il s’agit d’un phénomène très rare mais qui existe sur plusieurs espèces animales (chat, chien, poney…). Le Labrador Bull laisse les scientifiques sans voix car en règle générale, on sait très bien que cette race ne peut présenter trois couleurs différentes sur le même pelage, que vous connaissez surement :

  • soit le jaune (appelé souvent par les Français (fauve ou sablé)
  • soit le noir 
  • et soit le chocolat (appelé souvent marron) que j’affectionne particulièrement

 

Alors pourquoi ce Labrador est bicolore ?

Avant 1924, il n’y avait que des Labradors à la couleur uniforme (noir) au standard officiel et c’est seulement après cette date que les jaunes ont étaient rajoutés au standard. Pour les chocolats, leurs apparitions à été beaucoup plus tardives, c’est seulement vers les années 70 qu’on les verra apparaître.

Pour les grands connaisseurs de la race, le Labrador noir reste le pur, le premier, la souche

 

Animaux chimères

Dans le cas de notre Labrador bicolore, les scientifiques appellent ce phénomène «animaux chimères». Une chimère est un organisme, animal en général, formé de deux (ou plus) populations de cellules génétiquement distinctes.

En résumé, le Labrador Bull serait peut-être le fruit de deux…chiens (labrador noir et jaune) mais les scientifiques n’ont pas encore prouvé le cas de ce chien venu d’ailleurs.

 

Vous avez aimé cet article « [Insolite] Un Labrador bicolore qui fait le buzz sur le web » Recevez gratuitement mon guide « 10 astuces pour éduquer votre chien vous-même et en famille » :