Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Il y a deux jours, dans la première partie, « le chien et la voiture (partie 1) », nous avons parler des conditions de santé pour voyager sereinement avec son compagnon à 4 pattes. Aujourd’hui dans la deuxième partie, nous verrons les conditions de sécurité.

 

le chien et la voiture : sécuritéEn cas de long trajet, les pauses sont de mise. Attention avant d’ouvrir la portière !

Votre chien est impatient de se dégourdir les pattes, il risque de sortir de la voiture comme une flèche et la prudence n’est peut-être pas son fort. Donc soyez vigilant, car certains chiens sont rapides dans leurs élans.

Sur les airs de repos, il est préférable de se mettre un peu en retrait du public. Avant de sortir de la voiture et surtout s’il n’est pas correctement éduqué, mettez votre chien en laisse, puis sortez en premier, allez chercher votre compagnon canin à l’arrière de votre auto, ouvrez la porte délicatement en donnant l’ordre « reste pas bougé » s’il répond à votre demande, n’oubliez pas de le récompenser, puis prenez la laisse et sortez-le !

On ne sait jamais, ce qui peut arriver dans l’esprit d’un chien, donc pour éviter le pire, mieux vaut être prudent.

 

Le chien et la voiture (partie 2) : la sécurité

Lorsque vous roulez, évitez qu’il passe sa tête à l’extérieur pour d’évidentes raisons de sécurité.

 

Dans cet article,  nous allons voir comment équiper son véhicule pour que le transport du chien reste un vrai plaisir et pas une contrainte permanente.

 

Pourquoi ?

En cas de choc, le chien n’est pas projeté et, s’il a peur, il ne peut ni entraver votre conduite, ni vous mordre par panique.

 

7 solutions optimal pour la sécurité de son chien en voiture

 

1 – La grille Walky Barrier Universel

Ce séparateur est pourvu d’un système innovant qui s’accroche aux appuis-tête arrière de la voiture. Il n’y a plus de trous à percer. La voiture n’est plus endommagée, le plafond n’est plus percé. Lorsque vous n’utilisez pas le Walky Barrier, vous pouvez le baisser rapidement. Il disparaîtra ainsi derrière les sièges. Extensible horizontalement et verticalement, convient à tous les modèles de voiture.

 

2 – La caisse de transport pour voiture Atlas car

Les caisses de transport pour chien Atlas Car sont vraiment pratiques et bien équipées pour que vos trajets en voiture avec votre chien deviennent faciles !

Parfaitement adaptées à une voiture de taille moyenne, ces caisses de transport comprennent :

  • Un tapis hygiénique drainant,
  • Des grilles de ventilation interne,
  • 2 compartiments pour le rangement de vos accessoires,
  • Une porte coulissante avec fermeture de sécurité.
  • Des poignées faciles à prendre en main.
  • Convient aux véhicules Break / SW.

 

3 – La cloison de sécurité pour voiture / Trixie 

La cloison de sécurité pour voiture en nylon s’installe entre les 2 sièges de votre voiture pour assurer votre sécurité et celle de votre chien durant les trajets. Voici ses caractéristiques :

  • Facile à fixer grâce aux sangles en nylon,
  • Conserve sa forme grâce au cadre en métal,
  • Filet intégré qui permet de dégager la vue,
  • Pliable et peu encombrant,
  • Poche en nylon et poche en filet pour y glisser les accessoires de votre compagnon.

Cette cloison de sécurité ne doit pas dispenser d’attacher votre chien à l’aide d’une ceinture ou d’un harnais de sécurité.

 

4 – Le siège de voiture / friends on tour 

Siège de voiture pour chien, pour une sécurité optimale lors de vos déplacements en voiture.

Ce siège pour chien est très pratique et dispose :

  • d’une sangle de sécurité en nylon pour l’accrocher à la voiture
  • d’un espace de rangement sous le siège. Cela permet de surélever le siège
  • d’une laisse intérieure de maintien.

En nylon noir et doublé en imitation laine de mouton, ce Siège de voiture peut aussi s’utiliser en lit de voyage pour apporter confort à votre chien en toutes circonstances.

 

5 – Le coussin de sécurité auto / nonoauto

Le coussin de sécurité Nono-Auto est un système innovant qui apporte confort et sécurité à votre animal mais aussi à vous, lors de vos déplacements en voiture.

Combinaison astucieuse d’un coussin confortable, d’un harnais de sécurité et d’une sangle d’attache (longueur 14 cm), le Nono-Auto est un système spécialement conçu pour protéger les animaux et les passagers du véhicule. Facilement ajustable, il convient parfaitement aux chiens de petites tailles et aux chats.

Malin : en voyageant confortablement installé sur le Nono-Auto, votre animal ne laisse pas de poils partout dans la voiture !

 

6 – Le harnais de voiture Clix car safe

Conçu par le Dr Roger Mugford, le harnais CLIX Car Safe allie sécurité et confort pour votre chien lors du transport en voiture.
Des renforts en néoprène souple couvre tous les points de contact pour assurer une protection maximale en cas d’accident, avec un accent particulier sur la protection du poitrail de votre chien. La forme croisée du harnais permet de maintenir le harnais dans une position optimale tout en étant confortable et ergonomique même pendant le mouvement.

L’installation et l’utilisation sont faciles, grâce aux boucles réglables qui vous permettent de fermer le harnais, sans avoir à manipuler les pattes du chien. Le harnais peut être solidement fixé soit en le branchant directement dans la ceinture de sécurité, soit en passant la ceinture de sécurité dans le harnais et en la clipsant ensuite au siège.

 

7 – Laisse de voiture pour chien 

La laisse de sécurité pour voiture se clipse sur l’embout de ceinture de sécurité afin d’empêcher votre chien ou votre chat de se déplacer dans la voiture pendant que vous roulez.

Il est recommandé de la fixer à un harnais car, fixée à un collier, il y a un risque d’étranglement ou de « coup du lapin » en cas de choc très brutal. Cette laisse de sécurité est réglable en longueur, de 45 à 70 cm.

Attention : ce produit ne convient pas aux véhicules de marque Ford ou Volvo.

 

© lenets_tan – Fotolia.com