Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

les toutous des sistersConnaissez-vous les toutous des sisters ? Il y a une vingtaine de jours, j’ai était contacté par Carine Azevedo, responsable Web marketing de la maison d’édition de bandes dessinées « Bamboo édition« , créateurs notamment de la BD Les Profs dont l’adaptation est actuellement au cinéma.

Carine m’avait fait part que leur maison d’édition aller publier le 29 mai 2013 une bande dessinée issue d’une de leurs séries Best-seller (1.5 millions de ventes) : Les Toutous des Sisters.

Nous nous sommes entretenu au téléphone dans le cadre d’un partenariat, que ce soit sur de la publication de planche, du jeu concours, de chroniques…

 

 

La bande dessinée les toutous des sisters

Cette BD, écrite avec le Dr vétérinaire J.P. Artis combine des gags incluant les personnages très connus des sisters et des chiens de 11 races. Il y a aussi des fiches pratiques pour mieux connaitre chacune des races citées et des fiches pour aider les maitres (éducation, toilettage, vétérinaire…).

Les races concernées sont : Le berger allemand, le rottweiler, l’épagneul breton, le jack russel, le cocker, le caniche, le labrador, le yorshire terrier, le boxer, le bulldog et le corniaud. En toutes, 11 races de chiens vous sont proposés dans cette bande dessinée.

 

les toutous des sisters - sommaire

 

Toutes les particularités des 11 races sont expliquées ainsi que des conseils pour l’éducation, l’entretien, les promenades…bref une BD très pédagogique pour vos enfants.

Une bande dessinée à lire avant de se lancer dans l’adoption d’un chien…

 

Résumé de la BD « les toutous des sisters » :

Elles qui rêvaient d’avoir un chien à la maison, voici nos sisters exaucées. Ce sont 11 races de toutous qu’elles vont devoir apprendre à connaître ! Heureusement, un vétérinaire sera là pour leur donner tous les conseils utiles pour bien s’occuper de leur chien.

Ce qu’il faut lui donner à manger, quand le promener, quelle place lui donner dans la maison. Et puis aussi, comment le câliner ? Mais voici un sujet que nos Sisters maîtrisent sur le bout des. coussinets !

 

Voici quelques extraits de la BD les toutous des sisters

Prenons comme exemple le Jack Russell terrier :

 

fiche Jack russell - les toutous des sisters

 

Chaque race de la BD bénéficie de trois pages : la première est un dessin humoristique, la deuxième page est consacrée à ses caractéristiques (origine, comportement, entretien, caractère, éducation…) et la troisième qui est un gag d’une planche de BD.

Entre les 11 races de chiens présentés dans la bande dessinée les toutous des sisters, on trouve une page intitulée : «les conseils du vétérinaire». À travers, celle-ci, le Dr vétérinaire Artis évoque les parties importantes de l’éducation que j’ai d’ailleurs pris le soin de lire attentivement. Il parle aussi de l’alimentation du chien, la vieillesse, la portée, l’entretien…

Carine Azevedo m’a demandé mon point de vue professionnel sur les parties qui invoquent l’éducation du chien et à vrai dire il n’y a rien à rajouter, tout est dit et avec finesse pour qu’un enfant comprenne bien la relation homme-chien.

Bravo au Dr Artis et son équipe, car grâce à cette bande dessinée, l’enfant aura une très bonne approche du chien.

 

Conclusion

La bande dessinée « les toutous des sisters » se révèle passionnante à lire pour les amoureux des chiens et ceux qui voudraient s’informer avant d’acquérir un compagnon à 4 pattes. Cette BD divertissante pour les enfants met en scène de manière originale les attachantes Sisters…

 

Vous pouvez vous procurez la bande dessinée « les toutous des sisters » sur le site www.bamboo.fr