Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

mon chiot mange trop viteVous avez constaté que votre chiot mange trop vite son repas. Dans cet article je vais vous montrer une méthode simple pour obliger votre chiot à réduire la vitesse de prise d’aliments.

Le problème avec un chien qui mange trop vite, c’est qu’il ne mastique pas son aliment, il avale. Ce qui inévitablement ballonne son estomac. Vous savez ce que les vétérinaires disent MASTICATION = DIGESTION.

Peut-être aussi que votre chiot n’a pas mangé depuis des jours, NON je plaisante !

Pour obliger son chiot à manger doucement son repas, il existe plusieurs méthodes mais une seule à retenue mon attention, c’est celle du jouet distributeur.

Mais avant de vous dévoiler l’astuce, j’aimerais avec vous savoir pourquoi certains chiots engloutissent leurs repas en deux secondes chrono !

 

Pourquoi mon chiot mange trop vite son repas ?

Il y a plusieurs raisons à ce comportement, mais celle qui est la plus fréquente est la possessivité. Par protection de nombreux chiens ont un besoin naturel de manger rapidement leurs repas, tout simplement pour éviter que les autres chiens partagent avec eux.

La logique chien n’est pas la logique humaine. Un homme compatit son repas car il a la notion de partage en lui, en revanche le chien ne là pas. Pour le canidé s’est une question de survie rien d’autre.

 

Comment obliger son chiot à ralentir quand il mange son repas ?

J’ai déjà entendu autour de moi que ce comportement passe avec l’âge. La vérité est que cette mauvaise habitude peut devenir problématique.

Voici pourquoi ? 

Quand un chien avale trop d’air en mangeant, son estomac gonfle et dans le pire des cas il peut tourner c’est ce qu’on appelle un retournement d’estomac ou torsion d’estomac. Les organes sont complètement compressés voir écrasés, ce qui empêche le chien de respirer. Bien entendu cet accident nécessite une intervention chirurgicale d’urgence.

Un jouet distributeur pour ralentir le chiot

L’un des meilleurs jouets pour modifier ce comportement est le distributeur mobile de nourritures Pipolino.

En quelques mots, il permet de réduire la vitesse de prise d’aliments et évite ainsi les désagréments d’un repas trop vite avalé. Mais surtout ce jouet intelligent favorise le bien-être et répond au besoin naturel du chien.

L’utilisation du Pipolino ne sert pas uniquement à ralentir la vitesse de prise d’aliments, il aide aussi le chien à se divertir. Ce jouet et distributeur se positionne comme un véritable accessoire anti-stress.

 

© vivienstock – Fotolia.com