Dans l’éducation du chien il existe plusieurs astuces pour occuper son chien pendant votre absence, mais savez vous qu’il est possible de faire cela avec un jouet ?

Cependant il y a un élément important à prendre en compte : le choix du jouet

Pour occuper son chien intelligemment, il est indispensable d’utiliser un jouet qui l’intéresse vraiment. Et encore mieux, un jouet ultra solide à la mastication.

 

occuper son chien pendant votre absence

 

Un seul se démarque des autres «le KONG». Ce jouet ultra résistant est bien plus qu’un simple morceau de caoutchouc.

 

Qu’est ce qu’un KONG ?

Ce jouet est un morceau de caoutchouc non toxique pour le chien, il a la particularité d’être creux au centre pour y placer des friandises ou de la nourriture à l’intérieur.

Bien sûr il existe en plusieurs tailles afin de combler toutes les races de chiens y compris pour occuper les chiots. Le kong est recommandé par de nombreux vétérinaires américains.

découvrez en vidéo le KONG :

 

Pourquoi occuper son chien avec un KONG ?

Ce jouet est primordial pour les chiens qui développent des problèmes de comportement, il facilite l’ennui… réduit les comportements destructeurs, diminue l’anxiété pour les chiens qui ne savent pas rester seul à la maison, bref ce jouet est conçu pour rendre la vie de votre chien beaucoup plus agréable.

On peut lier ce jouet à de nombreux événements afin que le chien fasse une association positive. le kong est également idéal pour résoudre les besoins naturels du chiot comme les mordillements.

 

Comment bien utiliser le kong pour occuper son chien pendant votre absence ?

Beaucoup de maîtres trouvent le KONG ennuyeux pour leurs chiens, la vérité c’est qu’ils ne savent pas exploiter tout le potentiel de ce formidable jouet. C’est pourquoi je vais vous montrer tout de suite en quelques étapes comment faire pour que votre chien trouve ce jouet attractif :

 

Étape 1

Dans un premier temps, il faut faire comprendre à votre chien que le KONG cache à l’intérieur un vrai trésor appétissant et qu’il n’est pas un simple jouet banal.

– Prenez un Kong en caoutchouc, placez-y dans le trou situé au centre quelques friandises très appétissantes et donnez lui, faites cela pendant deux ou trois jours en votre présence. Après avoir attiré l’attention de votre chien sur ce jouet, la deuxième étape consistera à rendre le Kong encore plus intéressant pour votre compagnon à 4 pattes.

Mais attention car au départ les chiens ne savent pas vraiment utiliser ce jouet, c’est pourquoi au départ, je vous conseille de rendre la prise d’aliment facile afin que votre chien ne se décourage pas, pire abandonne et laisse à l’abandon le jouet. Donc pour éviter cela, suivez correctement les étapes expliquées ci-dessous.

L’idéal est d’utiliser des petites friandises… pour qu’elles tombent assez facilement du KONG.

 

Étape 2

Lorsque votre boule de poils a compris la technique de faire sortir les friandises ou croquettes du KONG, vous allez rendre le défi un peu plus compliqué.

– Prenez de la pâtée pour chiens et reboucher les quelques biscuits… avec celle-ci et donnez lui !

Voici une vidéo pour mieux comprendre le principe, ne faites pas attention à l’anglais :

 

– Mais on peut aller encore plus loin pour occuper son chien plus longtemps comme par exemple : mettre dans votre congélateur le Kong scellé de la pâtée pendant une trentaine de minutes. Croyez moi le léchage de votre compagnon canin deviendra un vrai sport. Rien de tel pour le distraire.

=>Pour se procurer un KONG en caoutchouc de différentes tailles, vous pouvez vous rendre chez notre partenaire WANIMO.

 

© eldadcarin – Fotolia.com