Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Beaucoup de gens pensent que d’eduquer un chien n’en vaut pas la peine. Et bien, après avoir lu cet article ci-dessous, vous aurez une autre vision de l’éducation du chien. Pourquoi éduquer son enfant et pas son chien ?

Alors pour vous prouvez que l’éducation canine est importante, je vais dans cet article vous raconter une histoire vrai, qui a lieu aux usa, je l’ai raccourci pour vous laissez que l’essentiel.

 

Pourquoi eduquer un chien

 

Pourquoi eduquer un chien ?

Lisez l’histoire ci-dessous :

Kimberley, une propriétaire d’un jack Russell Terrier nommé « kim » n’avait jamais pris la peine d’éduquer son chien…et alors, un jour…

Kim, tout excité aimait bien courir au bord des plages pour attraper les oiseaux, sa maitresse habitait sur les falaises de malibu city, dans une grande villa aux USA. Kimberley a passé avec son Jack, 3 années de bonheur, elle l’avait trouvé chiot sous un abris de bus. Kim était le compagnon à 4 pattes idéal à ses yeux.

Ce chien lui a donné un amour inconditionnel, il était fidèle, sociable, bref pour elle, s’était le Jack Russell Terrier parfait.

 

Mais un matin, très spécial…

 

Kim courut tout excité au sommet de l’escarpement, cela s’est passé en un instant. Kim aperçut un oiseaux malade qui essayait de trouver une cachette. Kimberley le rappela comme une folle « Kim, au pied » « Kim, au pied » « Kim, au pied » mais il était totalement concentré sur l’oiseau, et se diriger de plus en plus près de la zone de sécurité…

 

L’oiseau avait fini sa course au bord de la falaise, et kim courait à toute vitesse vers lui. Kimberley pouvait sentir la peur monter en elle et frénétiquement le rappela sans cesse en courant vers le haut de la falaise. « Kim, au pied » « Kim, au pied » Dit-elle, mais il ne fit pas attentionné à ses ordres, rien de plus frustrant !

Seulement 6 mètres avant le bord de la falaise, l’oiseau tomba, son élan le porta au large de la falaise et sur le bord.

Kimberley a crié en voyant son compagnon bien-aimé disparaître hors de vue. « Non, my god ! » s’écria-t-elle courut tête baissée. Elle regarda par-dessus le bord avec des larmes coulant sur ses joues, craignant que son fidèle compagnon était tombée lui aussi vers les rochers.

Elle prie pour que, par miracle, il avait survécu. Alors elle se coucha pour regarder par-dessus le bord, et grande surprise ! elle vit Kim coincé à côté d’un tronc d’arbre sur un petit affleurement d’environ 20 mètres au-dessous, blessé, mais vivant.

S’il avait quitté la falaise à seulement 3 mètres de chaque côté de l’endroit où il a chuté, il serait tombé comme une pierre jusqu’en bas. Sa vie avait été épargnée, du moins pour le moment, par la plus petite des marges.

Un sentiment de soulagement jailli à travers le corps de Kimberley en voyant que Kim était encore en vie.

Elle sortit son téléphone portable et appela la police.

Elle a rapidement expliqué ce qui s’était passé à l’officier, 15 minutes plutard l’équipe de secouristes sauva Kim.

Il s’était cassé la patte arrière gauche et a eu quelques coupures et des écorchures, mais dans l’ensemble, c’était un chien très chanceux ce jour-là … et Kimberley le savait. Elle leva les yeux vers le ciel et rendit grâces. Elle s’était promise que dès que Kim était de retour sur ses quatre pattes, elle se mettait à l’éduquer pour qu’il obéisse afin que cela ne se reproduise jamais.

Elle se sentait coupable à ne pas l’éduquer correctement dès chiot. Elle se sentait triste mais aussi heureuse.

6 mois plus tard …

Kimberley et Kim sont de nouveau en mesure de faire leurs promenades matinales, mais avec une grande différence… il obéit à Kimberley à chaques ordres, et tous deux partagent une profonde harmonie.

 

Eduquer un chien est primordial pour la sécurité

Peut-être que vous n’avez pas de falaises près de chez vous, mais croyez moi sur parole, il peut y avoir autant de dangers autour de votre maison, qui peut emmener votre animal de compagnie à se blesser … ou pire.

Voici quelques exemples de dangers près de son domicile : Boire ou manger quelque chose de toxique, sauter au dessus de votre clôture pour se battre avec un congénère ou agresser une personne, traverser une route en circulation, courir après le chat du voisin, mordre le facteur, fugué, aboyer à un point d’énerver les voisins, résultat un empoisonnement, attaqué une moto ou un cycliste… Ce sont toutes des situations qu’il faut éliminer.

Pensez un instant à ce que vous ressentiriez si votre chien a été blessé ou tué par une voiture juste sous vos yeux, car il a couru sur la route, malgré vos appels « au pied ».

 

Par où commencer pour eduquer un chien ?

Eduquer un chien est vitale quelque soit la race, surtout dans un monde de plus en plus dangereux. L’éducation de votre chien est de votre responsabilité.

S’il vous plaît, prenez le temps d’éduquer votre chien. Si vous ne savez pas par où commencer, cliquez ici.

 

© Dogs – Fotolia.com