Quand on rencontre un Jack Russell en forêt ou en ville, on a vraiment l’impression que cette race est toujours impatiente et il n’est pas rare de voir un Jack qui a la bougeotte car l’inactivité l’ennuie royalement !

Personnellement moi, je suis une personne de nature assez passive donc je me permettrai jamais d’acquérir un Jack dans ma vie. La compatibilité entre un Jack et son maître est essentielle pour avoir une vraie relation harmonieuse.

 

Pourquoi mon jack russell à la bougeotte

 

Pourquoi mon Jack Russell à la bougeotte ?

Il arrive très souvent que certains Jack Russell adultent aient la tremblotte depuis la naissance, c’est une race de chiens très nerveuse et ces tremblements n’ont rien d’anormal. Quand j’étais à l’armée en 1993, certains Berger Belge Malinois tremblaient non pas par manque de chaleur, peur, faim…mais bien par nervosité.

Si votre Jack Russell à vraiment la bougeotte c’est qu’il s’impatiente, excité, contrarié…, ne soyez pas égoïste en restant sur place à le regarder qu’il se calme, donnez lui une activité… à faire ou laissez-le jouer avec un autre congénère sociable.

Avez-vous déjà vu courir un Jack Russell ? Non, et bien regardez bien car il arrive que cette race court sur trois pattes. ce comportement est aussi un signe d’impatience, le Jack est toujours pressé d’arriver à destination. C’est tout simplement une formule 1 réincarnée en race de chiens.

Attention, il est aussi possible qu’il tremble à cause du froid car le Jack Russell n’a pas de sous poils !

 

La dépense physique est la came du Jack russell

Je l’ai suffisamment répété dans de nombreux articles, le Jack a vraiment besoin de se dépenser physiquement au quotidien sinon il sera malheureux. Il peut aussi très vite s’énerver si l’ennui l’envahit. La dépense physique est la came du Jack et un traitement contre l’hyperactivité est complètement inutile.

Vous devez balader votre Jack Russell régulièrement pour qu’il puisse vider son trop-plein d’énergie. Si vous lui accordez du temps chaque jour, ça sera pour lui son plus grand cadeau.

 

Le Jack Russell adore le Frisbee, d’ailleurs regardez la vidéo ci-dessous :

 

Conclusion

L’occupation est un besoin réel pour le Jack Russell Terrier, aimer son chien, c’est aussi lui donner ce qu’il veut !

 

© cynoclub – Fotolia.com