Chaque jour, je reçois plusieurs dizaines de commentaires sur le blog Eduquersonchien et j’essaye de faire tout mon possible pour y répondre le plus précisément et le plus rapidement, quitte à en faire un article. Et celui que je reçois le plus souvent est sur la propreté du chiot.

Il est très important pour moi d’avoir une totale transparence avec les lecteurs, je pense que c’est essentiel de construire une relation de confiance avec les visiteurs du blog, c’est pour cela, que j’ai décidé de vous publier mon objectif pour Février 2013 !

Grâce au sondage présent sur la page d’accueil du blog, vous avez été plus de 27%  à voter pour la propreté du chiot, donc ça mérite fortement qu’on s’y attarde, car mettre les pieds dans les excréments chaque jour n’est pas une partie de plaisir…

 

sondage du blog Eduquersonchien

 

J’ai déjà rédigé plusieurs articles sur le sujet pour aider un certain nombre d’entre vous, mais je sens bien qu’il y a un réel besoin d’approfondir le sujet. C’est pourquoi, j’ai conçu une méthode en 3 étapes simple, rapide et surtout sans prise de tête sur l’apprentissage de la propreté du chiot.

Le but est d’aller à l’essentiel, je ne vais pas vous embrouiller le cerveau avec « l’éthologie », en gros cela veut dire : essayer de comprendre pourquoi votre chiot manifeste t’il tel ou tel comportement ?

 

La propreté du chiot : le parcours du combattant

propreté du chiotJe comprend que ce soit difficile pour vous d’initier son chiot à la propreté. Tout d’abord, il y a plusieurs techniques pour rendre un chiot propre, de quoi s’y perdre.

Mais ça c’est un détail ! Le plus difficile est de savoir quel technique choisir pour simplifiée et gagner du temps dans l’apprentissage de la propreté ?

En plus de cela, il y a tout un tas de perte de temps dans ses techniques et en plus incompréhensible.

Je vous entend dire : mais «Jean-Luc sur internet, il y a des tas de conseils sur les forums et sites…», oui, mais il y a un mais.

 

Une grande majorité de ces conseils sont contradictoires :

Sur les forums et sites, la plupart des gens ne sont pas professionnels, de plus, ils donnent leurs points de vues personnels. Mais le plus gros, c’est que leurs conseils ne sont pas basés sur vos besoins.

C’est pourquoi, comme je vous l’ai dit, j’ai décidé de vous prendre par la main et de vous accompagner pas à pas dans l’apprentissage de la propreté de votre chiot.

 

Une vraie méthode pour la propreté du chiot

En créant cette formation, j’ai décidé de faire quelque chose de nouveau, de mon point de vue professionnel, proche de vos préoccupations.

Plutôt que de vous proposer plusieurs dizaines de techniques (ce qui en soit n’a aucun sens), j’ai décidé de créer une véritable méthode pour apprendre la propreté à son chiot en un temps records, en vous basant sur vos besoins et vos contraintes, que ce soit sur votre temps bien sûr, mais aussi sur vos contraintes.

 

Alors comment est organisée cette méthode en 3 étapes ?

Et bien c’est très simple, car elle répond très précisément aux problèmes que l’on rencontre quand on apprend la propreté au chiot :

 

s’adapter à vos contraintes

On détermine ensemble vos contraintes. Ne vous inquiétez pas, j’ai réfléchi à tous en me mettant à votre place (je vous l’ai dit, cette méthode vous simplifie la vie) je sais que certains propriétaires vivent dans des situations contraignantes comme par exemple : une maison avec étage, en plus sans jardin, les personnes qui travaillent à l’extérieur et qui n’ont pas la chance de travailler à leur domicile…

 

Bâtir un calendrier

Tout d’abord, avant de commencer l’apprentissage de la propreté du chiot, il est important de bâtir un calendrier pour être bien organisé. Je suis un perfectionniste dans l’âme, j’aime les choses bien faites. Alors, a quoi va servir ce calendrier ? c’est très simple, la plupart des propriétaires s’organisent mal, leurs emplois du temps est très souvent saccadés à cause de leurs vies professionnels.

L’avantage du calendrier est que vous donnez un sens à l’apprentissage, les chiens aiment la routine, et ils apprennent à attendre que les choses arrivent. Ex : si vous nourrissez votre chiot à des heures fixes suivis toujours d’une sortie à l’extérieur, cela incitera le chiot à éliminer juste après son repas.

De plus, grâce à ce calendrier, vous serez quoi faire mais aussi à quel moment le faire !

 

La méthode

Et pour finir, on arrive au plus gros du morceau : la METHODE pour rendre son chiot propre, spécialement adapté à vos besoins. Et comme je sais que votre contrainte principale est l’éducation, en bonus, je vous offre un bonus d’une valeur de 35€.

 

Wouah !!! Tout ça !

 

Super, je la veux !

Ne vous inquiétez pas, vous pourrez acquérir sur le blog la formation le 13 Février 2013 à 11h du matin. Si j’ai le temps, je vous ferai également une petite démonstration en vidéo sur l’utilisation de cette formation.

 

A très bientôt !

 

© W.Scott – Fotolia.com