Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Laver son fidèle compagnon à 4 pattes avec un shampooing naturel pour chien est essentiel pour garder la peau et le pelage sain. Cependant, vous ne devriez pas utiliser n’importe quel shampooing pour votre chien.

La présence d’ingrédients naturels et d’huiles seront bénéfiques pour son épiderme et son poil, plutôt que des produits chimiques qui sont irritables pour la peau et supprime la couche protectrice.

 

shampooing naturel pour chien

 

Il y a beaucoup de shampooings soit disant naturel sur le marché pour laver son chien, mais avec un examen plus approfondi, on se rend compte très vite, que beaucoup contiennent des produits chimiques et d’huile d’anis qui est nocif pour nos amis les chiens.

Lorsque vous cherchez le meilleur shampooing naturel pour chien, il y a certains ingrédients que vous devriez prendre en considération. Vous devez également vous assurer que votre choix de shampooing est 100% biologique et a été certifié en tant que telle.

Les shampooings qui contiennent de la farine d’avoine colloïdale sont excellents, ils sont doux et agissent en hydratant la peau de votre chien. La farine d’avoine colloïdale sert aussi à apaiser les peaux irritées de votre chien. Les huiles Omega sont aussi excellentes pour un bon shampooing naturel pour chien. Cela laissera la couche de l’épiderme saine, mais aussi une sensation de douceur au toucher.

 

Quel shampooing naturel pour chien faut-il ?

Les huiles naturelles sont essentielles dans un shampooing naturel pour chien. Rechercher de préférence des shampooings qui contiennent : d’arbre à thé, aloe vera, la menthe verte, menthe poivrée, de lavande, de géranium et de jojoba, pour n’en nommer que quelques-uns.

Ce sont d’excellentes huiles, pour l’hydratation de la peau et la brillance du poil, elles servent aussi à la protection contre les piqûres d’insectes.

L’ingrédient d’agrume comme le citron et l’orange sont aussi excellents, car ils protègent contre les puces et les tiques.

Si votre chien souffre de dermatites, allergies cutanées, démangeaisons et grattage excessif ou toute irritation de la peau, un autre ingrédient naturel est bon « le zinc ».

Cela sert à aider à apaiser et guérir la peau et contribue également à renforcer le système immunitaire de la peau du chien pour arrêter d’autres problèmes. Elle contribue également à rééquilibrer les glandes sébacées de telle sorte que la quantité optimale de l’huile naturelle est bien produites.

 

Conclusion

Le meilleur shampoing naturel pour chien ne sera pas la solution la moins coûteuse à cause des bons ingrédients. Toutefois, les avantages de l’utilisation d’un tel shampoing emportent de loin sur le coût d’achat et il sera l’option la moins onéreuse sur le long terme.

 

© mariiya – Fotolia.com