Recevez un email privé chaque matin pour éduquer son chien

Nos emails sont gratuits et remplis de conseils bienveillants pour avoir un chien bien éduqué

Beaucoup de propriétaires voudraient avoir un chien bien éduqué, mais n’ont absolument aucune idée sur la manière dont il faut se comporter.

Voici quelques conseils simples et efficaces pour avoir un chien bien dans ses pattes.

 

comment bien éduquer son chien

 

Être un leader

Les chiens ne raisonnent pas comme nous les humains car ils n’ont pas la même logique. Si votre compagnon ne comprend pas ce que vous lui demandez de faire, il ne sert à rien de chercher à le dominer. Les rapports hiérarchiques s’instaurent seulement entre les mêmes espèces ce qui veut dire que la DOMINANCE n’existe pas entre l’homme et le chien.

Quand vous avez compris cette fausse idée reçue, vous avez tout compris !

Pour bien éduquer son chien, il est primordial d’être un leader et non un dominant. Voici un article que j’ai rédigé qui explique la différence entre un maître dominant et un leader : ici

 

Instaurer une vraie relation

Il n’est pas possible d’instaurer une relation non conflictuelle et saine si vous choisissez d’être un DOMINANT. Vous devez donner du temps à votre chien pour avoir une relation de confiance mutuelle. Accordez à votre animal des moments de jeux, d’éducation…

Apprenez à comprendre votre chien grâce à ses différents signaux de communication. Voici un article que j’ai rédigé pour connaître le langage de votre chien : ici

 

Être cohérent

Pour bien éduquer son chien, il faut être cohérent et définissez des règles précises dans ce que vous entreprenez. Passer le message à tous les membres de votre famille. Quand vous commencez un apprentissage, il est très important de s’y tenir et d’aller jusqu’au bout.

Nous les Français nous avons la vilaine habitude de commencer quelques choses sans le finir.

Ne faites pas les choses à l’envers, inutile de punir son chien pour rien et de le féliciter pour rien. Voici un article sur pourquoi et comment récompenser son chien ? ici

 

© bertys30 – Fotolia.com

 

Ma recommandation importante !

Aimer son chien c'est avant tout protéger sa santé et malheureusement les frais vétérinaires peuvent s'avérer extrêmement élevés de nos jours.

C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance pour chien.

J'ai placé ci-dessous un comparateur 100% gratuit qui vous permettra de trouver la meilleure assurance pour votre animal, à partir de 3,90 euros par mois seulement.

Faites le test, c'est gratuit !