Recevez tous mes conseils issus pour réussir l’éducation bienveillante de votre chien !

Cliquez ici pour accéder à mon guide !

———————————————–

Les chiens sont très intelligents pour savoir si vous avez injecté un médicament liquide dans leurs gamelles d’eau ou mélangé des comprimés dans leurs alimentations.

Donner un médicament à son chien peut parfois se transformer en véritable bras de fer surtout si votre compagnon pèse au delà de trente kilos. Dans cet article vous allez apprendre une technique diaboliquement efficace pour les prises de médicaments sans employer la force ou la punition.

 

Comment donner un médicament à son chien

Comment donner un médicament à son chien sans utiliser la force ?

Si vous administrez le médicament par voie orale, il est plus préférable d’utiliser la nourriture car c’est le but de la technique que je vais vous dévoiler dans un instant.

Dans un premier temps cacher correctement son médicament dans de la pâté pour chien très appétissante. Faites en sorte que son comprimé… soit escamoté.

Avant de lui donner à l’heure prévue, retardez le temps de son repas, disons deux heures environ afin qu’il soit dans un état de dépendance.

Au moment voulu, donnez lui une toute petite ration de son repas quotidien avec le mélange. Vous pourrez rajouter le reste de sa dose journalière dans sa gamelle simplement après qu’il est mangé avec souplesse son médicament.

Personnellement j’ai employé cette technique des milliers de fois sur mon chien et le résultat est sans appel.

 

code promo dogchef


A ne pas faire

Ne cherchez surtout pas à neutraliser votre chien en utilisant la force, il risquerait d’avoir un comportement hostile, ce qui pourrait endommager la relation mutuelle. Ne le disputez pas, cela ne sert à rien, privilégiez plutôt les astuces positives pour donner un médicament à votre chien.

 

© Fantasista – Fotolia.com

 

Ma recommandation importante !

Aimer son chien c'est avant tout protéger sa santé et malheureusement les frais vétérinaires peuvent s'avérer extrêmement élevés de nos jours.

C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance pour chien.

J'ai placé ci-dessous un comparateur 100% gratuit qui vous permettra de trouver la meilleure assurance pour votre animal, à partir de 3,90 euros par mois seulement.

Faites le test, c'est gratuit !