Ça y est, vous avez décidé de partir en vacances avec votre chien. Après avoir partagé votre quotidien avec lui à la maison, vous allez maintenant pouvoir partager vos bons moments de vacances.

Que ce soit la première ou la énième fois que vous partez en vacances avec votre chien, une préparation est de rigueur. Et, pour que tout se passe comme sur des roulettes, le comparateur d’assurance pour animaux le-mammouth-dechaine.fr vous présente son infographie avec 19 conseils pour des vacances parfaites avec votre chien cet été.

Photo de Daniil Silantev sur Unsplash

En vacances, 76% des propriétaires ressentent que leur animal leur manque. Pourquoi le laisser si on peut l’emmener avec soi ?

Quoi faire avant de voyager avec son chien ?

Avant le jour J, une mise au point s’impose, notamment au niveau de sa santé, des papiers à préparer ou encore de l’hébergement.

Votre chien doit partir en bonne santé et prêt pour les soucis éventuels. Pour cela, voyez avec votre vétérinaire tout ce que vous devez préparer : médicaments, vaccins, etc.

Si votre chien n’a pas l’habitude de voyager, il est possible qu’il stresse un peu pendant le trajet. Pour cela, prévoyez un médicament pour le mal des transports.

Avez-vous tous les papiers qu’il faut pour partir tranquillement en vacances avec votre chien ? Passeport ou certificat de santé, etc. Selon le pays où vous partez, renseignez-vous à l’avance, car certaines démarches peuvent prendre du temps, comptez des mois.

Réservez à l’avance les hôtels et vérifiez qu’ils soient « pet friendly ». Cela vous évitera de bien des problèmes si jamais les hôtels que vous avez repérés sont pleins.

Lors du trajet et pendant les vacances

Préparez le transport de votre chien. En voiture privée, en train ou en avion, les obligations ne sont pas les mêmes. Pensez à prévoir vos bagages et à voyager léger si vous devez emmener une cage, elle risque de peser lourd et de vous encombrer.

Une fois en vacances, ne relâchez pas l’attention. Votre chien peut attraper des allergies ou encore des problèmes intestinaux. Si vous avez prévu une trousse à pharmacie et que vous avez le contact de votre vétérinaire sous la main, tout ira bien.

Activités en plein air, balades, plages ou montagnes, votre compagnon à 4 pattes va adorer ses vacances et vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas pensé à partir avec lui plus tôt.

Voici une infographie très complète pour bien préparer vos vacances avec votre ou vos chiens, afin de passer des vacances de rêve.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.