Il y a plus d’un an maintenant, j’avais déjà rédigé un article pour arrêter une bagarre de chiens, d’ailleurs je vous invite à le découvrir en fouillant un peu sur le blog.

Avez-vous déjà été confronté à un conflit entre chiens ? Si oui, alors vous savez très bien qu’il n’est pas simple d’intervenir pour les séparer. Malheureusement trop de propriétaires ont tendance à agir sans réellement savoir quoi faire pour les décrocher. Pourtant, il y a une astuce pour éviter une altercation entre deux chiens ; c’est l’anticipation !

Dans mon article sur Wamiz, vous allez découvrir comment faire pour anticiper une bagarre de chiens mais aussi les 4 techniques pour gérer au mieux si le combat semble inévitable.

Pour cela cliquez sur le lien ci-dessous :

 

<<Comment séparer deux chiens qui se battent ?>>

 

Crédits photo : / juL / – Flickr

 

    3 replies to "4 astuces pour séparer deux chiens dans une bagarre"

    • Waz

      bonsoir moi.j ai 3 chiennes a la maison j en ai 1 qui est tres agressive elle a déjà mordu plusieurs fois ma 1 chiennes et des amies qu es que je doit faire j ai peur qu elle face du mal a d autre

    • anne

      Je confirme que le pet corrector est efficace et sans risk pour les chiens car ce n’est que de l’air comprimé et l’objectif est de surprendre et « déranger » les chiens dans la bagarre.
      existe en petit format, moins puissant mais qui tient dans la poche et en + gros, + puissant.
      Ayant vécu 1 fois 1 bagarre, je ne pars jamais sans en balade…..

    • Magali LE ROUX

      J’aurais du lire cet article plus tôt.
      J’ai effectivement voulu intervenir il y a quelques jours entre deux chiens qui se sont sautés dessus et j’ai fini avec une morsure sur la main.

      Du coup j’ai essayé d’anticiper en observant les deux chiens. Mais il y a une fois où je n’ai rien vu de visible à mes yeux. J’ai donc choisi de les séparer pour éviter le stress inutile.
      A mon avis les séparer est une solution s’il y a une trop forte possessivité de la part des chiens ou un fort besoin de domine l’autre.
      Mais si on a pas encore essayé tes conseils il vaut mieux le faire, je les trouve très intéressants !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.